Le fondateur de Twitter met en vente son premier tweet

chargement

insolite Le patron de Twitter Jack Dorsey a mis en vente son tout premier tweet vendredi. L’offre la plus haute était de 2 millions de dollars samedi, signe de l’appétit pour ces nouvelles pièces de collection, des objets virtuels authentifiés sur la blockchain.

 07.03.2021, 15:49
Jack Dorsey a tweeté son premier message le 21 mars 2006 (illustration).

«Je crée mon compte Twttr», avait tweeté Jack Dorsey, fondateur de la plateforme, le 21 mars 2006.

 

 

Vendredi, il a tweeté un lien vers le site «Valuables», où les amateurs peuvent faire une offre.

 

 

L’offre la plus haute samedi – 2 millions de dollars – venait de Justin Sun, le fondateur de TRON, une plateforme de blockchain, technologie de base des cryptomonnaies, et patron de la plateforme de streaming BitTorrent.

 

 

«Le créateur d’un tweet décide s’il voudrait l’émettre sur la blockchain pour créer une version unique authentifiée», explique le site de ventes aux enchères de tweets.

Acheter un tweet signifie acquérir «un certificat numérique du tweet, unique parce qu’il a été signé et vérifié par le créateur», précise la société sur sa page de questions-réponses – comme un autographe.

«NFT»

Le tweet lui-même reste visible de tous, tant que Jack Dorsey ou Twitter le laissent en ligne. Tout comme les séquences vidéo de matches de basket restent visibles gratuitement sur internet, même après avoir été cédées sous forme de «NFT» («non-fungible token»), ou jeton non fongible: un objet virtuel à l’identité, l’authenticité et la traçabilité en théorie incontestables et inviolables, grâce à la blockchain.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En hausseRéseaux sociaux: Twitter entend doubler ses revenus d’ici 2023, l’action décolleRéseaux sociaux: Twitter entend doubler ses revenus d’ici 2023, l’action décolle

beatlemaniaEnchères: un panneau d’Abbey Road vendu près de 47’000 francsEnchères: un panneau d’Abbey Road vendu près de 47’000 francs

Top