Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'application Tinder est désormais interdite aux mineurs

Avis aux jeunes lecteurs, Tinder n'est plus accessible aux mineurs. Lancée en 2012, l'application qui permet de faire des rencontres en sélectionnant des profils d'un simple glissement de doigt a rapidement fait un carton auprès de la jeune génération.

16 juin 2016, 15:40
Tinder jouit d'une grande popularité auprès des jeunes.

La nouvelle désolera les adolescents, mais ravira les parents. L'application Tinder, qui promet des rencontres facilitées grâce à la géolocalisation, n'est plus accessible aux mineurs. La décision de l'entreprise est pour le moins floue. "Sur une plate-forme qui a facilité plus de 11 milliards de connexions, nous avons la responsabilité d'évaluer constamment nos différentes expériences utilisateur. Conformément à cette responsabilité, nous avons décidé d'interrompre le service pour les utilisateurs de moins de 18 ans", déclare Rosette Pambakian, la porte-parole, au site Techcrunch.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, toute personne pouvait jusqu'ici s'inscrire dès l'âge de 13 ans. Néanmoins, pour éviter tout risque de dérapage, les mineurs n'avaient accès qu'aux profils de personnes âgés de 17 ans au maximum. Mais, comme le relève Le Monde, il suffisait de mentir sur sa date de naissance, pour que n'importe quel mineur puisse avoir accès aux profils d'adultes. Un problème que la restriction d'accès décidée par Tinder ne corrigera pas.

Toutefois, l'impact restera assez faible, sachant que la tranche des 13-17 ans ne concerne à peine 3% des utilisateurs, selon Mashable. Si l'on en croit les statistiques citées par le New York Times, le nombre d'usagers se monterait à quelque 50 millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias