Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Honolulu: interdiction de traverser la rue en consultant son smartphone

La capitale de Hawaii a interdit aux piétons de traverser un passage piéton en ayant les yeux rivés sur leur smartphone. Ceux qui enfreignent la nouvelle loi sont passibles de 99 dollars d'amende.

31 juil. 2017, 17:24
Qu'ils envoient des textos ou qu'ils soient en train de jouer, de nombreux piétons ne lâchent pas leur smartphone en traversant une route.

Marre des piétons qui se lancent sur les passages piétons sans prêter attention à la circulation. C'est le nouveau fléau qui entraîne annuellement quelque 11'000 blessés dans les rues américaines, selon une étude citée par SFR.

 Sur l'île d'Hawaii, le maire de la capitale a approuvé une loi qui sanctionne les accros au smartphone, relaie l'Express. Dès le 25 octobre, date à laquelle entrera en application le décret, quiconque traverse une rue à Honolulu les yeux rivés sur son téléphone sera passible d'une amende de 15 à 99 dollars (environ 96 francs suisses).

Seules les personnes qui le font pour un appel urgent (appeler les secours, pas un texto à sa copine) sont exemptées d'amende. Une mesure qui pourrait être copiée par d'autres pays si elle se révélait efficace.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias