Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Google: gravissez le Mont Blanc avec Ueli Steck

Le géant américain a ouvert ce jeudi une page permettant de faire une ascension virtuelle du Mont Blanc avec des alpinistes chevronnés tels que le Suisse Ueli Steck.

21 janv. 2016, 13:30
L'internaute peut gravir le Mont Blanc avec des stars de la montagne, ce depuis son canapé.

Gravir le Mont Blanc depuis son canapé, c'est désormais chose possible. Ce jeudi, le géant américain Google a ouvert une page permettant aux internautes de faire une ascension virtuelle du plus haut sommet d'Europe, en compagnie de grimpeurs de renom tels que le Suisse Ueli Steck ou la Française Catherine Destivelle. Le skieur Candide Thovex, le coureur Killian Jornet et les alpinistes Patrick Gabarrou et Laëtitia Roux sont également de la partie.

 

 

La course débute au Nid d'Aigle, point de départ de la plupart des alpinistes et se termine à plus de 4'800 mètres de hauteur, le mal de l'altitude en moins. Les images panoramiques et les vidéos à 360 degrés permettent de découvrir les fabuleux paysages qu'offre l'ascension du Mont Blanc. Pour cela, le dispositif Street View de Google, utilisé pour photographier les rues des villes, a été fixé au-dessus du sac à dos d'un alpiniste. Les internautes ont la possibilité d'être guidés par les athlètes via des témoignages audio.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias