Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facebook vous prévient désormais si vous partagez un article publié il y a plus de 3 mois

Facebook affiche désormais un avertissement lorsque les utilisateurs partagent une ancienne nouvelle. Le but est de réduire le nombre d’anciens articles qui sont partagés comme s’il s’agissait de contenus récents.

26 juin 2020, 13:45
La notification s'enclenchera quand vous partagerez le contenu en question.

Sur les réseaux sociaux, il est courant de se retrouver face à d’anciens contenus présentés comme récents. Pour faire face à ce phénomène, Facebook met désormais en garde les utilisateurs qui partagent des articles publiés il y a plus de 90 jours.

«Un écran de notification permettra aux personnes de savoir quand les articles de presse qu’ils sont sur le point de partager ont plus de 90 jours», explique Facebook sur son blog.

 

 

Cette fonctionnalité a été mise en place à la suite d’inquiétudes d’éditeurs de presse. Elle vise surtout les articles liés à l’actualité qui peuvent rapidement perdre leur pertinence, selon le BlogNT.

Facebook a aussi intégré de nouvelles mesures pour freiner la propagation de fake news sur le coronavirus. Si vous partagez un contenu en lien avec la pandémie, vous recevrez des informations contextuelles supplémentaires sur le sujet, explique le site web PhonAndroid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias