Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facebook teste un selfie vidéo pour prouver qui on est

Pour lutter contre les faux comptes sur sa plateforme, Facebook est en train de tester un écran qui permettrait de prouver qu’on n’est pas un robot.

07 nov. 2019, 13:35
L’existence de ce test a été confirmée par Facebook.

En cette période préélectorale, une recrudescence de fausses informations (les fake news si chères à Donald Trump) circulent sur les réseaux sociaux. Elles sont alimentées par de faux profils. Afin d’éviter la propagation de ces «infox», Facebook teste actuellement un système qui prouvera que vous êtes bien un humain et non un bot (robot), rapporte le site de Presse-citron

C’est Jane Manchun Wong, une spécialiste du reverse engineering, qui a découvert cette nouvelle fonctionnalité, qui n’a donc pas encore été déployée. Il s’agit d’un écran qui demande à l’utilisateur de prendre un selfie vidéo en tournant la tête dans plusieurs directions.

 


Ce test a été confirmé par la société de Zuckerberg. Un représentant de Facebook, cité par The Next Web, explique qu’il ne s’agit pas de reconnaissance faciale, comme le décrit Jane Manchun Wong dans son post, mais de détecter le mouvement et la présence d’un visage dans la vidéo.

D’après les captures d’écran partagées par Wong, Facebook précisera à l’utilisateur que personne ne verra le selfie vidéo et que celui-ci sera supprimé 30 jours après la validation. Ceci à condition que la plateforme déploie cette fonctionnalité, ce qui n’est pas certain.

 

A lire aussi : Présidentielle américaine: la désinformation empire sur Facebook

Votre publicité ici avec IMPACT_medias