Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espace: un prototype du futur vaisseau de SpaceX explose lors d'un test

Nouvel incident pour SpaceX. Un prototype de la fusée Starship a explosé vendredi lors d'un test au sol. Les tests vont néanmoins continuer à se poursuivre à un rythme soutenu pour pouvoir permettre le retour des vols habités américains.

03 mars 2020, 13:55
Le prototype Mk 1 du Starship de SpaceX avait été présenté au public en septembre. (Archives)

Starship, c’est le vaisseau de SpaceX qui devrait transporter dès 2023 une centaine de passagers sur des vols vers la Lune et Mars. Vous rêvez d’un tel vol interplanétaire? Ne vous réjouissez pas trop vite: un prototype du futur lanceur s’est effondré sur lui-même lors d’un test de pression d’azote liquide vendredi dernier à Boca Chica, au Texas.

 

 

«Ce n’est pas grave, on va juste rectifier tout cela», a tweeté Elon Musk, fondateur de l’entreprise américaine. Un nouveau test va être effectué dans les prochains jours, en utilisant une autre technique de mise sous pression.

 

 

Ce n’est pas la premier problème que connaît SpaceX avec Starship. En juillet dernier, la fusée avait pris feu pendant un test moteur, rappelle Siège Digital. En novembre, un autre prototype avait été partiellement détruit après une explosion au sol.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias