Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des chercheurs américains ont découvert une méduse lumineuse au fond de la Fosse des Mariannes

Le fond des océans révèlent régulièrement des trésors insoupçonnés de la faune marine. Fin avril, une expédition américaine plongée au fond des Mariannes, à près de 11'000 mètres sous la surface, a découvert une méduse lumineuse venue tout droit d'un film de science-fiction.

24 mai 2016, 11:06
La méduse découverte à 3700 mètres de profondeur semble littéralement irréelle.

Un sous-marin télécommandé de l'Administration américaine de l'océan et de l'atmosphère (NOAA) a fait une découverte surprenante, le 24 avril dernier, alors qu'il explorait le fond de la Fosse des Mariannes, le point le plus profond de la croûte terrestre, avec plus de 11'000 mètres sous la surface de l'océan Pacifique. 

Alors qu'il se trouvait à une profondeur de 3'700 mètres, il s'est retrouvé nez à nez avec une méduse inconnue jusqu'ici. Un animal qui semble tout droit sorti d'un film de science-fiction, un être aux allures extra-terrestres, au sens littéral du terme. 

Le sous-marin a filmé sa rencontre:

 

La méduse est équipée de deux types de tentacules: longues et courtes. Sa "tête" ressemble pour sa part véritablement à une soucoupe volante, avec des lumières jaunes et rouges, qui sont, selon le site Livescience, ses organes reproducteurs. Elle appartiendrait au genre "Crossota".

D'autres découvertes étranges

Les fonds des océans révèlent régulièrement des animaux fascinants au grand jour, comme cette pieuvre "Dumbo", équipée de deux "oreilles" qui lui servent de nageoires:

 

Ou le ballet de ce concombre de mer:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias