Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cupra Formento VZ5: un tempérament très volcanique

Premier modèle développé exclusivement pour la filiale sportive de Seat, le très dynamique crossover sera bientôt disponible avec un moteur cinq cylindres turbo de près de 400 chevaux.

09 sept. 2021, 20:00
le Cupra Formentor représente d’ores et déjà près des deux tiers des ventes de la filiale sportive de Seat en Suisse.

Lancé fin 2020, le Cupra Formentor représente d’ores et déjà près des deux tiers des ventes de la filiale sportive de Seat en Suisse. Ce succès confirme l’engouement de la clientèle pour les crossovers, au détriment des breaks et des berlines. Mais il est aussi lié à la diversité de la gamme, qui comprend des versions essence et hybrides rechargeables dont les puissances s’échelonnent entre 190 et 310 ch.

«Seulement» 390 ch

Mais comme on ne fait jamais les choses à moitié à Martorell, il a été décidé de lancer une déclinaison encore plus puissante du SUV à la basse ligne de toit, le Formentor VZ5. Dans les étagères communes du groupe, les ingénieurs ont mis la main sur le cinq cylindres turbo essence réservé jusqu’ici à l’Audi RS Q3. Seule différence, les Espagnols ont dû «limiter» à 390 ch la puissance de ce moteur très charismatique. Il s’agissait en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias