Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Connectés: jouets, l’alternative éducative

On en parle beaucoup, le tout-connecté a un impact souvent néfaste sur nos enfants. Pourtant, les objets connectés sont partout et inévitables: à la maison, chez les copains et parfois même à l’école. Alors plutôt que de chercher à les éviter à tout prix, pourquoi ne pas tirer parti des possibilités d’enrichissement éducatif qu’ils offrent à nos enfants!

19 oct. 2019, 05:30
Les jeux connectés offrent des possibilités d'enrichissement éducatif à nos enfants.

Robot interactif, doudou intelligent ou encore kit pour apprendre à coder, les jouets connectés se renouvellent. Les fabricants prennent en compte les inquiétudes des parents quant aux objets connectés et proposent dorénavant des jouets qui ne se contentent plus de divertir mais s’offrent le luxe d’éduquer. Apprentissage de la lecture, de l’écriture, anatomie, ou encore rudiments de code, les jouets connectés élargissent le champ des possibles.

Par Prune Pasquet

Marbotic
Tradition et innovation au service de votre enfant

Marbotic, start-up française constituée d’experts en éducation et nouvelles technologies, a créé une méthode d’apprentissage unique, alliant le jouet traditionnel en bois et l’interactivité des tablettes tactiles. Plusieurs kits sont à la vente, ils sont composés de chiffres et/ou lettres en bois interactifs. Conçues pour fonctionner avec sept applications éducatives inspirées de la méthode Montessori, ces «smart letters» sont reconnues automatiquement par la tablette, quand elles sont mises en contact. Marbotic adopte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias