Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Connectés: comment éviter les pièges du e-commerce?

De plus en plus de consommateurs achètent sur l’internet. En Suisse, le montant des ventes en ligne s’élève à 5% du marché du commerce de détail. Si l’offre du e-commerce est parfois attrayante, elle recèle aussi son lot de pièges et arnaques.

31 mai 2019, 05:30
Image fille e-commerce

Si vous êtes un adepte des achats sur l’internet, vous avez probablement déjà fait les frais d’ e-commerçants peu scrupuleux. En effet, dans cette offre pléthorique qu’offre le web, il est parfois difficile de savoir à qui l’on a affaire. Voici donc quelques clés pour éviter d’être le dindon de la farce.

Par Prune Pasquet

Les sites chinois
Ou les rois de l’arnaque

Prêt-à-porter, gadgets ou encore électronique, de plus en plus de sites de e-commerce voient le jour, vous proposant des prix défiant toute concurrence. Particulièrement bien placés sur Google, souvent via Adwords, ils apparaissent alors en première ligne lorsque vous cherchez un produit particulier. Si certains de ces sites affichent ouvertement que leurs produits sont expédiés depuis la Chine et ont une politique de service après-vente conforme aux règles du marché, de nombreux petits malins cherchent à brouiller les pistes afin de vous rassurer sur la provenance de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias