Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Claudia Meyer: «Renault a mieux résisté que Dacia»

Depuis le 1er juillet, Claudia Meyer est la nouvelle directrice générale de Renault Suisse SA. Cette Suissesse donne sa vision d’une industrie automobile dont la transformation en profondeur touche aussi bien les produits que les personnes.

20 août 2021, 20:00
Un nouveau SUV coupé dont le lancement coïncide avec la nomination de la nouvelle directrice générale, Claudia Meyer.

En plus de vingt ans de carrière dans la branche automobile suisse, vous avez pu vous familiariser avec les produits et les cultures d’entreprise de nombreuses marques. Qu’est-ce qui fait l’originalité de Renault?

La marque Renault est pionnière de l’électromobilité depuis dix ans et parvient toujours à combiner un design sensuel et dynamique avec des technologies innovantes. Notre PDG, Luca de Meo, a présenté un plan stratégique qui accélérera encore l’électrification et la rendra abordable pour tous. J’y crois à fond.

Autrefois, Renault était mieux implanté dans les cantons romands qu’en Suisse alémanique. Est-ce toujours le cas aujourd’hui?

Renault a effectivement une part de marché légèrement plus élevée en Suisse romande qu’en Suisse alémanique. La proximité avec la France y est peut-être pour quelque chose. Et aussi une affinité avec les marques et entreprises françaises.

Le Covid-19 a eu des répercussions considérables sur les ventes de voitures. Cette crise sanitaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias