22.09.2020, 12:17

Changement de saison: l’automne commence le 22 septembre cette année

chargement
Le début de l'automne n'a jamais eu lieu un 21 septembre.

Le saviez-vous? L’été est officiellement fini ce 22 septembre à 15 h 30 précises. Mais dans l’inconscient collectif, le début de l’automne est généralement associé au 21 septembre. Explications en vidéo.

Il est bien connu que le 21 septembre marque le début de la saison d’automne avec ses feuilles mortes, son doux parfum de chocolat chaud ou de soupe à la courge et le retour des vestes chaudes qu’on avait mises au placard le temps de l’été. 

Pourtant, le jour de l’équinoxe d’automne n’est pas fixe car il dépend de la rotation de la Terre. D’année en année, il peut varier du 21 au 24 septembre. 

 

 

Depuis l’instauration du calendrier grégorien en 1582, l’équinoxe d’automne n’a même jamais eu lieu un 21 septembre! La prochaine fois que l’équinoxe d’automne tombera un 21 septembre sera en 2092.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VoyageCoronavirus: quelles destinations pour les vacances d’automne?Coronavirus: quelles destinations pour les vacances d’automne?

EconomieLes embauches vont-elles reprendre en Suisse cet automne? Perspectives en quelques chiffresLes embauches vont-elles reprendre en Suisse cet automne? Perspectives en quelques chiffres

BerneSession d’automne: les Chambres fédérales retrouvent leurs salles sous la CoupoleSession d’automne: les Chambres fédérales retrouvent leurs salles sous la Coupole

Coup durEncaveurs, exposants et restaurateurs, ils vont devoir faire sans les foires de l’automneEncaveurs, exposants et restaurateurs, ils vont devoir faire sans les foires de l’automne

Top