Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: un design encore plus affûté pour la Nissan Qashqai

La nouvelle édition est un peu plus spacieuse et bénéficie des dernières trouvailles. Des motorisations essence à hybridation douce sont proposées en attendant une électrification plus poussée.

30 août 2021, 20:00
L’unique motorisation essence proposée sur le nouveau Qashqai délivre 140 ch en combinaison avec la boîte de vitesses manuelle et 158 ch pour la version automatique.

Après quatorze ans et 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde (dont 3 en Europe), le crossover compact de Nissan entre dans sa troisième génération. L’augmentation modérée des cotes extérieures et de l’empattement s’accompagne d’un style plus incisif, œuvre du studio de design londonien de la marque japonaise.

Totalement connecté

Comme il fallait s’y attendre, les principales innovations portent sur la connectivité et les aides à la conduite. Le hot spot wi-fi de bord accepte jusqu’à sept appareils, l’intégration du smartphone de l’utilisateur se fait via CarPlay et Android Auto et les services NissanConnect comprennent notamment une application permettant de programmer et surveiller le véhicule à distance.

L’instrumentation de bord est assurée par d’élégants cadrans pseudo-analogiques, les informations essentielles pouvant en outre être transmises par un affichage tête haute sur les versions les mieux équipées.

Nouvel airbag central

En combinaison avec la boîte automatique Xtronic, le système ProPilot stabilise la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias