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Automobile: la Golf de l’ère électrique

La première compacte «zéro émission» de nouvelle génération du groupe VW se distingue par son look futuriste, un agrément de conduite indéniable et plusieurs configurations de moteur et de batterie.

19 juil. 2021, 20:00
Par ses cotes extérieures et son habitabilité, l’ID.3 est proche de la Golf.

Après avoir produit pendant quelques années une e-Golf dont l’autonomie était inférieure à 200 kilomètres, le groupe VW a changé son fusil d’épaule et est parti d’une feuille blanche pour développer une nouvelle génération de voitures électriques.

Le premier modèle issu de cette approche innovante est l’ID.3 dont les premiers exemplaires sillonnent les routes suisses depuis septembre 2020.

Celle mise à disposition pour ce test était une version de lancement appelée 1st Max Pro Performance, très richement équipée, mais dont le prix était calculé en conséquence. Cela dit, pas d’affolement, car la gamme ID.3 est accessible à des prix catalogue bien plus abordables.

Trois batteries au choix

En entrée de gamme, l’ID.3 Pure Performance (dès 32 450 fr.) se contente d’un moteur électrique de 110 kW (150 ch) et d’une batterie de 45 kWh qui lui confère tout de même une autonomie de près de 350 km (WLTP). Vient ensuite...

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