Le groupe PSA mène sa stratégie d’électrification de main de maître. En un temps record, il a multiplié les lancements de versions hybrides rechargeables ou électriques, venant compléter son offre de motorisations essence et diesel.
S’agissant de la nouvelle berline C4, Citroën a opté pour une déclinaison 100% électrique à l’instar de Peugeot avec l’e-208. L’ë-C4 (le tréma est un clin d’œil au ë de Citroën) reprend d’ailleurs la même plate-forme, dont le moteur électrique de 100 kW entraînant les roues avant et la batterie de 50 kWh correspondent parfaitement aux besoins en termes de performances et d’autonomie.
Une berline haute
Par son concept, la Citroën C4 présente cependant un certain nombre de particularités. Il s’agit d’une berline compacte, mais elle emprunte certains codes à l’univers des SUV. Par exemple la posture surélevée (le regard du conducteur se situe à 1,22 m au-dessus du sol), les roues de grand diamètre...