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Automobile: deux caractères très différents

La première a une vocation de baroudeuse, tandis que la seconde se veut sportive. Disponibles en break uniquement. Une motorisation hybride rechargeable est au programme.

22 févr. 2021, 20:00
Skoda

Lancée discrètement en avril 2020, en pleine première vague de la pandémie, la Skoda Octavia de quatrième génération a vu sa gamme complétée en fin d’année par les traditionnelles déclinaisons Scout et RS. Proposée exclusivement en version 4x4 animée par le diesel TDI le plus puissant (200 ch), l’Octavia Scout réinterprète la formule du break baroudeur chère au constructeur tchèque. Elle est équipée de série d’un pack tous chemins englobant une garde au sol rehaussée de 15 millimètres, des protections du soubassement et un régulateur de vitesse en descente. L’éclairage full LED matriciel et les clignotants à défilement sont communs à ces deux versions haut de gamme. Et dans l’habitacle, on retrouve l’instrumentation numérique configurable avec assistant vocal, l’écran tactile de 10 pouces et le mini-sélecteur de la boîte DSG dont sont équipées presque toutes les Octavia de nouvelle génération.

RS, l’option sportive

L’Octavia RS (pas illustrée ici) est de...

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