Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auto: Renault Arkana, une offre unique dans son segment

Ce SUV compact à la silhouette de coupé se dote de la même motorisation hybride que la Clio E-Tech. Il offre beaucoup d’espace à bord et un agrément de conduite insoupçonné.

14 oct. 2021, 20:00
Ce SUV compact à la silhouette de coupé se dote de la même motorisation hybride que la Clio E-Tech.

La mode des SUV coupés n’est pas nouvelle. Elle fut inaugurée, dès 2008, par BMW et son massif X6. De nombreux autres modèles ont suivi depuis lors, mais toujours proposés par des marques allemandes premium. Le Renault Arkana fait en quelque sorte figure d’exception à cet égard. Produit en Corée du Sud par Samsung Motors et commercialisé depuis 2020 sur des marchés asiatiques friands de ce type de carrosserie, il a débarqué cet été en Europe, où il ne remplace aucun modèle Renault existant.

Deux niveaux d’hybridation

L’originalité de l’Arkana, outre la forme de sa carrosserie, c’est que les deux versions essence traditionnelles à micro-hybridation (TCe 140 et 160) sont épaulées par un modèle «full hybrid» recourant à la même technologie que la Clio E-Tech. Le moteur essence, d’une puissance de 94 ch, est soutenu par un moteur électrique de 36 kW, un alterno-démarreur haute tension de 15 kW et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias