04.02.2020, 18:08

80 millions de personnes jouent aux Sims: 5 chiffres pour comprendre le succès de ce jeu vidéo

chargement
1,4 millions de copies des Sims 3 ont été vendues en une semaine à sa sortie en 2009.

Anniversaire Les Sims célèbrent leurs 20 années d’existence ce mardi 4 février. Pour l’occasion, on revient sur la grande popularité du plus célèbre des simulateurs de vie en 5 chiffres-clés.

Il y a vingt ans, le 4 février 2000, le premier jeu vidéo des Sims débarque sur ordinateur. Pour la première fois, on peut créer son propre personnage et contrôler sa maison, son travail ou sa vie sociale. On vous propose 5 chiffres pour comprendre le grand succès qu’a connu, et connaît encore, ce simulateur de vie.

200 millions d’exemplaires

Le premier opus des Sims est l’un des jeux vidéo les plus vendus de l’histoire. En 20 ans, il s’est écoulé à plus de 200 millions d’exemplaires à travers le monde, rappelle jeuxvideo.com.

 

 

Le jeu développé par Maxis Studio fait même partie des 14 jeux à avoir rejoint le Musée d’Art moderne de New York.

 

80 millions de joueurs

Les Sims ont l’avantage de compter sur une très grande communauté de joueurs. En 2018, près de 80 millions de personnes jouaient à l’une des multiples versions du jeu dans le monde entier, selon VideoGameStats.

 

 

A lui seul, le dernier venu de la saga, Les Sims 4, sorti il y a plus de 5 ans, a atteint 20 millions de joueurs uniques en janvier 2020, rapporte DigitalTrends. Le prochain jeu, Les Sims 5 n’a pas encore de date de sortie officielle, mais le patron d’Electronic Arts l’a évoqué pour la première fois ce mardi.

 

Plus de 5 milliards de francs

En novembre dernier, les ventes de l’ensemble des jeux de la série ont dépassé les 5 milliards de francs, révélait un rapport financier de son éditeur, Electronic Arts.

 

 

«Les Sims continuent d’être l’une des meilleures franchises du jeu vidéo et nous prévoyons d’offrir de nouvelles expériences à ses incroyables joueurs pendant encore longtemps», avait alors déclaré son directeur général Andrew Wilson. 

 

34 extensions

«Et plus si affinité», «Nuit de folie» ou encore «Animaux et cie». Si les Sims ont connu un si grand succès commercial, c’est aussi grâce à leurs nombreuses extensions qui ajoutent du contenu additionnel et de nouvelles histoires aux jeux de base. Au total, 34 extensions ont vu le jour et ont été vendues entre 10 et 50 francs. Et on ne compte pas là-dedans les kits d’objets et autres packs de jeu.

 

 

Dans la dernière extension «Monde Magique» des Sims 4 sortie en septembre dernier, nos Sims peuvent apprendre l’art de la magie auprès de 3 sages.

 

Plus de 100 millions de téléchargements

Les Sims, c’est aussi un jeu pour smartphones et tablettes depuis mai 2017. En plus de deux ans et demi, la version mobile a été installée plus de 100 millions de fois.

 

 

Le jeu vidéo Les Sims Mobile rapporte près d’1 million de francs par mois à Electronic Arts.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnniversaireJeux vidéo: la PlayStation fête ses 25 ans, retour sur cinq faits insolitesJeux vidéo: la PlayStation fête ses 25 ans, retour sur cinq faits insolites

NouveautéJeux vidéo: Google se lance sur le cloud avec StadiaJeux vidéo: Google se lance sur le cloud avec Stadia

A vos smartphonesJeux vidéo: Mario Kart Tour, le nouveau jeu mobile de Nintendo, est disponibleJeux vidéo: Mario Kart Tour, le nouveau jeu mobile de Nintendo, est disponible

À la demandeApple Arcade, Microsoft xCloud ou Google Stadia… on vous présente 10 plateformes de jeux vidéo sur abonnementApple Arcade, Microsoft xCloud ou Google Stadia… on vous présente 10 plateformes de jeux vidéo sur abonnement

Etats-UnisJeux vidéo: nouveau Zelda, future Xbox ou George R. R. Martin… retour sur cinq annonces du salon E3Jeux vidéo: nouveau Zelda, future Xbox ou George R. R. Martin… retour sur cinq annonces du salon E3

Top