15.10.2020, 14:00

Zoom sur deux siècles de tourisme à Morgins

chargement
Un tremplin de saut à skis avait été édifié du côté du Corbeau au début du XXe siècle.

Exposition Dans une exposition à découvrir ce week-end au chalet de la Treille à Troistorrents, photos et documents d’époque et actuels évoquent la naissance et l’évolution de la station de Morgins.

Arrivée des premiers touristes, débuts du thermalisme, développement du ski ou de l’hôtellerie, naissance des Portes du Soleil…

L’exposition proposée ce week-end au chalet de la Treille par la Commission culture-sports-loisirs en collaboration avec Brigitte Diserens (Morgins Vintage) retracera deux cents ans de tourisme à Morgins, par le biais de photographies ou de documents d’archives et actuels.

Après Troistorrents, l’exposition fera halte à Morgins du 18 décembre au 3 janvier.

 

Infos pratiques

Au chalet de la Treille vendredi 16 octobre de 18 à 20 heures, samedi 17 octobre de 16 heures à 19 h 30 et dimanche 18 octobre de 9 heures à 11 h 30. Entrée libre.

 

A lire aussi: Il y a 200 ans, le tourisme naissait à Morgins


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances, c’est possible!

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

Top