24.02.2020, 15:30

Zinal: plongez dans «Le grand bain» pour vous faire une toile insolite

chargement
Les spectateurs s'installent dans le bassin face à l'écran, confortablement installés dans une bouée.

Le coin des familles Une soirée cinéma les pieds – et le reste — dans l’eau, c’est l’expérience inédite qui attend les fans de grand écran à la piscine de Zinal ce vendredi 28 février.

A la piscine municipale, Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Cabossés par la vie, ils reprennent du poil de la bête en mettant leur énergie dans une discipline d’ordinaire plutôt prisée par la gent féminine: la natation synchronisée.

Vous avez aimé ce scénario? Vous apprécierez encore davantage le film «Le grand bain» réalisé par Gilles Lellouche si vous le visionnez en situation. Vendredi 28 février, Anniviers Tourisme invite ainsi les férus de grand écran à se mouiller pour un moment particulier: une séance de cinéma dans la piscine couverte de Zinal.

 

 

Un bassin à 29 °C

Munis de leur maillot de bain, les intéressés pourront suivre les exploits de Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Jean-Hugues Anglade ou Benoît Poelvoorde en barbotant dans une eau à 29-30 °C, avec une bouée (quelques-unes seront disponibles sur place, mais les spectateurs peuvent amener la leur). Ceux qui seraient pris d’un frisson malgré la température agréable pourront rejoindre le bord du bassin, où des chaises longues les accueilleront.

«Ce genre d’animations s’inscrit pleinement dans le sens de ce que nous voulons développer dans le val d’Anniviers», explique Samuel Cherix, responsable événementiel à Anniviers Tourisme. «A savoir donner à la population et aux hôtes l’occasion de vivre des aventures inédites.»

En été, une programmation de cinéma open air existe déjà dans des lieux insolites, par exemple sur le barrage de Moiry. «Elle couvre un peu toutes les régions mais il manquait quelque chose à Zinal. Nous avons décidé de tenter l’expérience et la commune a accepté de nous prêter les installations.»

Une trentaine de spectateurs à la première

En décembre, la première séance avec «Baywatch, alerte à Malibu» a attiré une trentaine de personnes, ados, familles et adultes confondus. «Le grand bain» se veut accessible à tous mais pourrait séduire davantage les jeunes et les 25-35 ans», estime Samuel Cherix. Qui ne cache pas son souhait de poursuivre avec ce concept: «On pourrait l’imaginer aussi en été, toujours avec le thème de l’eau pour faire office de fil rouge.»

 

Infos pratiques

Portes ouvertes dès 20 heures, séance à 20 h 30. Prélocations possibles. Infos sur www.valdanniviers.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?Coronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?

PratiqueCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé ValaisCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé Valais

Bon planCoronavirus: la pâtisserie pour faire honneur à MartignyCoronavirus: la pâtisserie pour faire honneur à Martigny

ConsoMalgré le coronavirus, déguster le millésime 2019 chez soi, c’est possibleMalgré le coronavirus, déguster le millésime 2019 chez soi, c’est possible

AnnulationCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier FestivalCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier Festival

Top