28.01.2020, 16:22

Zermatt Unplugged: talents valaisans sous le Cervin

chargement
1/2  

Musique Le festival, qui se tiendra du 14 au 18 avril, annonce ses découvertes et ses artistes en résidence, que le public muni de l’Unplugged Pass pourra voir à l’œuvre en accès libre. Parmi eux, les Valaisans Pat Burgener et Coconut Kings.

Le charme du Zermatt Unplugged tient en bonne partie à ses concerts en libre accès – pour autant que l’on soit muni de l’Unplugged Pass – qui animent la station de midi aux petites heures du jour suivant. La programmation du festival va pour ce faire puiser dans le terreau musical cantonal, national et international, et moissonne les jeunes pousses pleines de promesses.

Cette année, deux formations valaisannes seront de la partie. Pat Burgener d’abord, snowboarder d’exception et songwriter pop-folk dès qu’il troque sa planche contre sa guitare. La musique, le sportif s’y est mis alors qu’il était au repos forcé à la suite d’une sérieuse blessure en 2014. Depuis, il alterne les compétitions mondiales et les scènes importantes du pays. Il lancera le festival le 14 avril sur la terrasse de l’Alex et jouera le lendemain à 15 heures au Cervo.

 

 

Deuxième groupe valaisan, Coconut Kings, gang de mauvaises graines sédunoises biberonnées à tout ce que le rhythm’n’blues originel a produit de plus vicelard. Le groupe a fait main basse sur à peu près toutes les scènes où il était possible de monter un ampli et a sorti un premier album en 2018 dans la plus pure veine du blues urbain originel, celui des années 40-50, tout fébrile encore de sa récente électrocution. A voir le vendredi 17 avril à 13 h 15 au Taste Village et le samedi 18 avril à 23 h 30 au Schweizerhof.

 

 

Pour le reste, Zermatt Unplugged annonce l’excellente genevoise Danitsa – visage de l’affiche 2020 –, la non moins géniale lausannoise Billie Bird, Son Mieux, Sebass, Kwala, Native Young, Alex Diehl… De quoi s’enjailler à peu de frais en prenant le frais.

En savoir plus : En savoir plus


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

En familleValais: les teintes automnales enchantent les promeneursValais: les teintes automnales enchantent les promeneurs

Tableaux de natureValais: un week-end pour admirer les feuilles de l’automneValais: un week-end pour admirer les feuilles de l’automne

ThéâtresCoronavirus: «Il faut investir également dans la relance de notre activité»Coronavirus: «Il faut investir également dans la relance de notre activité»

ExpositionMusée Jenisch: une exposition consacrée à Marguerite Burnat-ProvinsMusée Jenisch: une exposition consacrée à Marguerite Burnat-Provins

Monde fantastiqueValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantinsValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantins

Top