Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il y aura du souffle dimanche au Bouveret avec une fête celtique organisée sur les quais

Les cornemuses seront de sortie dimanche au Bouveret lors d’une fête celtique organisée dans le cadre du premier marché artisanal de l’été.

18 juil. 2019, 15:30
Vallensis Highlanders donnera le rythme au premier marché artisanal de l'été dimanche au Bouveret.

Les quais du Bouveret vivront au rythme d’une fête celtique endiablée ce dimanche 21 juillet à partir de 10 heures dans le cadre du premier marché artisanal de l’été. «Le but est de permettre à nos hôtes de voyager et d’aller à la découverte d’autres cultures. Tout se passe de manière conviviale dans la détente et la bonne humeur», souligne Sonia Barberet-Girardin, directrice de l’office du tourisme.

La fête celtique proprement dite débutera à 11 heures par un défilé de cornemuses. Les productions musicales s’enchaîneront tout au long de la journée dans le cadre du marché, à la Rose des Vents et au Swiss Vapeur Parc.

Le public pourra s’essayer à la cornemuse.
Lambert Zufferey, directeur musical de Vallensis Highlanders

Deux groupes sont annoncés. Composé de quatre musiciens et chanteurs, le Menez Band puise son inspiration dans le patrimoine celtique, breton et irlandais. Comme son nom l’indique, Vallensis Highlanders est basé en Valais, à Sierre plus précisément où se situe le local de répétition. «Dimanche, nous serons une dizaine de musiciens au Bouveret. Il y aura des démonstrations et le public pourra même s’essayer à la cornemuse», note le directeur musical Lambert Zufferey. Vallensis Highlanders étoffe son effectif au fil des ans. «D’ici peu, le groupe se composera d’une quinzaine d’exécutants et des élèves sont toujours en formation», indique le responsable.

 

 

Les organisateurs ont tout prévu pour que cette journée soit marquée du sceau de la réussite. Côté restauration, le sanglier à la broche tiendra la vedette avec trois menus servis au choix entre 12 et 15 heures. Possibilité sera aussi offerte de déguster des spécialités typiques, comme de la bière et de l’hydromel.

A lire aussi: Ça se passe près de chez vous ce week-end 

En savoir plus: D'autres infos ici
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias