07.06.2019, 15:00

Les fêtes au village fleurissent en Valais avec le retour des chaleurs estivales

chargement
A Saillon, la saison estivale sera officiellement lancée le samedi 15 juin lors d’une fête organisée pour tout le monde.

Manifestations Les fêtes au village ont la cote en juin avec le retour de l’été. Notre sélection à Saillon, Collombey, Monthey et Bluche.

1. Culture et sport à gogo à Saillon

A l’enseigne de «Start Summer», Saillon accueillera samedi 15 juin une grande fête destinée au lancement de l’été. «Cette rencontre réunira les enfants et les adultes pour toutes sortes d’activités culturelles et sportives», note Amélie Roduit-Thurre, présidente de la commission culturelle.

Les réjouissances débuteront à 9 heures au terrain de foot par un petit-déjeuner. La manifestation qui permettra de soutenir «SOS enfants de chez nous» se poursuivra en journée et en soirée. Au menu, un village e-bike et des tests de vélos électriques, le plus long parcours de châteaux gonflables de Suisse (80 mètres), une conférence de Christine Pompeï, auteure de livres pour enfants, et un spectacle de magie avec Lionel Martin.

D’autres animations sont prévues.

En savoir plus: D’autres infos ici

 

Les enfants vont bien s’amuser dans un espace sécurisé. © DR

2. Sous le signe du partage à Collombey et à Monthey

La tradition est établie depuis belle lurette. Avant l’été, le temps d’une soirée ou d’une journée, les centres socio- ou médico-éducatifs La Meunière à Collombey et La Castalie à Monthey ouvrent leurs portes et accueillent les familles et les habitants à l’occasion de leur fête annuelle. Placés sous le signe de la rencontre, ces rendez-vous permettent à la population de partager un moment convivial avec les pensionnaires et le personnel.

Avec comme de coutume une thématique (cette année, la Route 66), la fête de La Meunière aura lieu ce vendredi 7 juin, dès 18 heures. Au programme: apéritif offert, animations pour les enfants, musique avec un DJ. Côté restauration, les gourmands pourront déguster un plat dans le thème et d’autres délices.

La Castalie, la fête aura lieu samedi 15 juin dès 9 h 45. Après la messe de 10 heures, diverses productions musicales rythmeront la journée, ainsi que de la danse country, du cirque et des animations pour les enfants. Sans oublier les bars et la restauration.

 

A La Castalie, la fête prend ses quartiers dans le parc de l’institution. © DR

 

3. Pour inaugurer la place de la Fontaine à Bluche

La fête à Bluche prendra une dimension particulière ce samedi 8 juin. «D’ordinaire, les habitants se réunissent autour d’un pique-nique canadien», rappelle Stéphanie Bonvin, présidente de l’Anim’Randogne Bluche. «Cette année, ce rendez-vous sera plus important car il sera couplé à l’inauguration de la place de la Fontaine, réaménagée.»

La cérémonie est prévue dès midi. Associée à l’événement, l’Ecole des Roches offrira le cocktail dînatoire. Suivront dès 13 heures des jeux, joutes et animations. «Il y aura aussi des maquillages, bricolages, de la peinture avec les doigts…»

Dès 17 heures, les restaurateurs tiendront les cantines avec leurs spécialités, avant le concert du groupe The Blues Mystery, qui se présentera pour la première fois dans sa nouvelle formation.

 

En savoir plus: Tous les détails et d’autres infos sur l’Anim’Randogne Bluche

 

Samedi dès 18 heures, le groupe The Blues Mystery se présentera pour la première fois dans sa nouvelle formation, avec une chanteuse. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top