03.04.2019, 15:00

Voyagez à Sion en dégustant des plats du monde entier

chargement
Des saveurs du monde entier seront proposées aux visiteurs.

Manifestation Au World Food Festival, 80 recettes du monde entier seront à déguster de vendredi à dimanche sur la place de la Planta.

Imaginez un immense buffet de plats d’Inde, de Chine, du Kenya, du Maroc, d’Argentine mais aussi de France ou d’Italie et bien sûr de Suisse. L’offre est alléchante. Elle pourra être testée de vendredi à dimanche sur la place de la Planta. Pour la première fois, le World Food Festival s’arrêtera au cœur de la capitale du canton pour une rencontre gourmande multiculturelle. «Vingt-huit stands serviront plus de septante spécialités», annonce Lucie Blandenier du comité d’organisation. Comme il sera difficile d’opérer un choix parmi toutes les propositions, un passeport de dégustation permettra de savourer plusieurs spécialités.

Cette manifestation qui se déroule dans de nombreuses villes helvétiques comprend des tentes mais aussi des food trucks et de grandes tables familiales. Les chefs travailleront devant les amateurs de bons petits plats.

Dîner en musique

Une scène accueillera des animations musicales. Le DJ Da House vendredi, Dave Bennett samedi et le lendemain le groupe pop rock lucernois Frameless sont programmés. De plus, des ateliers de fajitas attendent les cuisiniers en herbe. «Nous privilégions les groupes de cinq, les inscriptions sont prises sur notre site ou s’il reste des disponibilités directement à l’accueil.» Les enfants ne seront pas oubliés avec une maquilleuse qui leur offrira le visage de leur héros préféré. La formule plaît puisque à chaque festival en terre valaisanne, une moyenne de 11 000 visiteurs est comptabilisée.

 

Infos pratiques

A Sion du 5 au 7 avril, vendredi de 18 heures à 22 h 30, samedi de 11 h 30 à 22 h 30 et dimanche de 11 h 30 à 20 heures. A Monthey du 26 au 28 juillet et à Sierre du 11 au 13 octobre.

 

A lire aussi: Trois bons plans pour célébrer les saveurs et le terroir durant la Semaine du goût

En savoir plus: toutes les infos


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top