Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vision Art Festival: un air de Wes Anderson flotte à Crans-Montana

L’événement qui crée la rencontre entre l’art urbain et la montagne a débuté sur le Haut-Plateau. De nouvelles réalisations de haut vol vont habiller le béton, et sur le lac Grenon, c’est un hommage au réalisateur texan qui s’offre aux regards.

30 juil. 2021, 19:00
Sur l’île du lac Grenon, un bar et un parterre où est reproduit le tableau volé de «The Grand Budapest Hotel».

Le cinéma de Wes Anderson est une île en soi. Dans le sac et le ressac des blockbusters recyclant les clichés hypertrophiés du super-héroïsme, ses films sont autant d’objets précieux flottant avec grâce à la surface du box-office. «Moonrise Kingdom», ses tons ambrés et solaires, «Grand Budapest Hotel» et sa dominante rose pastel… le réalisateur est un coloriste hors pair et son œuvre possède une qualité picturale fascinante. Pas étonnant que d’autres arts s’en inspirent. C’est le cas du Vision Art Festival, qui vient de débuter à Crans-Montana, et qui rend un hommage appuyé au cinéaste sur l’île du lac Grenon, centre névralgique de la manifestation.

A lire aussi: Le festival Vision Art dans les rues de Crans-Montana

Bienvenue à Camp Wesley!

Le dispositif s’intitule Camp Wesley. Pour s’y rendre, comme on voudrait se rendre dans n’importe quel petit café, il faut grimper sur un pédalo mis à disposition. L’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias