04.12.2018, 15:30

Vionnaz: strass et paillettes pour un Téléthon pas comme les autres

chargement
C'est la compagnie ArtistiKbaret qui animera la soirée.

 04.12.2018, 15:30 Vionnaz: strass et paillettes pour un Téléthon pas comme les autres

Solidarité Exit les peluches, place aux costumes somptueux et à l’ambiance music-hall: pour son Téléthon 2018, Vionnaz innove en proposant une soirée cabaret vendredi.

Ventes de peluches et gâteaux, vin chaud, démonstrations par les sapeurs-pompiers (SP)… Telles sont les animations qui rythment le plus souvent les manifestations organisées dans le cadre du Téléthon.

Pour cette 31e édition, Vionnaz a choisi de se démarquer. «Les pompiers participent à l’action depuis le début», rappelle Ulrich Eggenberger, président de l’Amicale des SP et de la section des Samaritains de Vionnaz-Torgon qui ont pris le relais des SP pour l’organisation. «Malheureusement, le bénéfice baisse chaque année. Nous avons donc décidé d’innover, en proposant quelque chose d’inédit dans le Chablais.»

Exit donc les peluches, place aux paillettes, aux plumes et au strass. Vendredi dès 20 h 30, la salle des Fontanies se transformera, le temps d’une soirée de solidarité, en cabaret parisien pour une revue music-hall dansée et chantée, emmenée par la compagnie ArtistiKbaret basée à Lausanne. Conduite par Chrystel Stoky, elle se produit régulièrement en Suisse romande et donne chaque année «La Revue de Moudon» à fin février.

«Dix artistes professionnels seront en scène vendredi, pour un show tout public mêlant des tableaux de l’ancien et du nouveau spectacles, avec des chansons très connues.»

La soirée s’annonce donc festive à souhait et Ulrich Eggenberger, qui espère la venue d’au moins 320 personnes, invite chacun à réserver au plus vite. Les portes ouvriront à 18 h 30 pour permettre aux gourmands de déguster l’assiette froide (sur inscription) ou les gâteaux, vin chaud et boissons servis ce soir-là.

 

En savoir plus: Tous les programmes du Téléthon en Valais

A lire aussi: Ça se passe près de chez vous ce week-end

 

Infos pratiques

Spectacle 30 francs, assiette froide 15 francs. Places limitées. Réservations au 079 353 18 26 ou ulrich.eggenberger@netplus.ch
 

Ce week-end, le Téléthon, c’est aussi à:
Chamoson: samedi 8 décembre dès 11 heures à la salle polyvalente, fête villageoise, manège et saint Nicolas pour les enfants, restauration non-stop par les associations, concerts rock. 
Lens: samedi 8 décembre de 10 h 30 à 17 h 30 à la salle du Louché. Marché de Noël avec des artisans locaux, repas par les amis tessinois, animations, tombola téléphonique, saint Nicolas. 
Crans-Montana: dimanche 9 décembre de 10 à 17 heures à Ycoor. Gâteaux, vin chaud, restauration, vente de peluches, promenade panoramique à bord du camion nacelle, animations, illumination de l’arbre de Noël décoré par les donateurs. 
Les Marécottes: samedi 8 décembre de 10 h 30 à 12 h 30 dans le cadre de la fête patronale, démonstration des dangers domestiques, emploi d’extincteur, couverture antifeu… 
Troistorrents: samedi 8 décembre de 9 à 15 heures devant la Maison de commune, vente de peluches, raclette, vin chaud. 
Vernamiège: samedi 8 décembre de 11 à 15 heures au parking Pichot, vin chaud et restauration, vente de peluches. Présence au centre Adonis à Naxde 11 h 30 à 12 h et devant l’église de Masede 14 h à 14 h 30. 
Vétroz: samedi 8 décembre dès 11 heures sur le parking de l’école des Plantys, saint Nicolas, guggen, animations pour les enfants, grimage, restauration.
Veysonnaz: samedi 8 décembre dès 11 heures au centre du village, jeux avec camion échelle, défi des sociétés locales (dès 14 heures), animations musicales, vin chaud et restauration, bal en soirée.