Violon: record de participation pour le 57e Concours Tibor Varga

chargement

Musique Les virtuoses n’ont pas posé leur archet malgré la pandémie. Le Concours international de violon Tibor Varga a été pris d’assaut. Plus d’un tiers de participation supplémentaire enregistrée.

 03.05.2021, 10:45
La Danoise Anna Agafia Egholm avait remporté le premier prix en 2019.

Sion sera de nouveau la capitale du violon du 28 août au 4 septembre avec le 57e Concours international Tibor Varga. Et l’édition s’annonce prometteuse avec un record de candidats enregistrés. 124 jeunes de moins de 26 ans venus du monde entier ont passé le casting vidéo, soit une hausse de 32% de la participation par rapport à il y a deux ans.

Seuls 28 sélectionnés rallieront le Valais en août prochain, dont trois Suisses et un Romand. Le premier tour est agendé les 28 et 29 août et la finale, les 2 et 4 septembre. Une finale retransmise En direct sur Canal9.

Toutes les épreuves seront publiques mais avec un nombre de spectateurs adapté aux normes sanitaires en vigueur à ce moment, précise le communiqué de la fondation Sion Violon Musique. Elles pourront aussi être visionnées en livestream sur le site internet de la fondation.

Un jury composé de solistes et de professeurs de la scène musicale internationale emmené par le président Salavatore Accardo départagera les virtuoses. A noter qu’un jury des jeunes officiera également de manière indépendante.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Sion FestivalLa Danoise Anna Agafia Egholm lauréate du Concours international de violon Tibor VargaLa Danoise Anna Agafia Egholm lauréate du Concours international de violon Tibor Varga

ViolonSion Festival: dans le secret du jury du concours de violon Tibor VargaSion Festival: dans le secret du jury du concours de violon Tibor Varga

Top