Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Villeneuve: des vols acrobatiques ont enthousiasmé les spectateurs d'Acro Show

Les spectateurs de la dixième édition d’Acro Show, une manifestation dédiée au vol libre acrobatique, ont assisté ce week-end à des compétitions et démonstrations impressionnantes. Géraldine Fasnacht, star du saut en wingsuit, a participé à ce rendez-vous international.

26 août 2018, 14:30
Géraldine Fasnacht, a pris part à l'événement, pour le grand plaisir de tous ses fans.

«Je ne suis pas une tête brûlée qui se jetterait dans le vide de façon irréfléchie», déclarait Géraldine Fasnacht samedi, décontractée, quelques heures avant de se lancer depuis Sonchaux dans son wingsuit pour rejoindre le public d’Acro Show au bord du lac, à Villeneuve.

A l’occasion de cet événement qui peut se targuer d’être devenu le plus grand événement européen de vol libre acrobatique  et qui fêtait ses dix ans d’existence, la star des sports à sensation, trois fois championne de l’XTreme Verbier, a enthousiasmé les spectateurs.

 

 

Grâce à un grand écran relié à la GoPro de l’athlète, la foule pouvait suivre en direct ses sauts. Les journées de la  rencontre internationale ont été rythmées par le bal aérien des nombreux parapentistes s’essayant à atterrir sur des radeaux gonflables installés sur le Léman. 

Entre lac et montagne, et malgré un ciel parfois contrarié, Géraldine Fasnacht, sur le point de publier une nouvelle série de vidéos documentaires, entend surtout pratiquer le base jump et les vols planés et wingsuit pour prendre le pouls «d’endroits magiques». Son nouveau projet, elle en parle en signant le T-Shirt d’un fan: «avec des amis, nous avons utilisé un petit avion ULM pour nous poser sur le Glacier d’Aletsch et y rider des lignes intéressantes repérées depuis le ciel.»

Le parapente se popularise

«Le parapente pouvait encore sembler être une discipline de niche. Aujourd’hui, il est réellement en train de se populariser», a constaté Fabien Tornay, directeur des Ailes du St-Bernard, une école de parapente basée à Orsières.

 

 

Présent pour effectuer de la «run synchro» (parapentisme acrobatique) avec Maël Porret, le Valaisan faisait partie des nombreux professionnels à proposer au public un tour en parapente biplace. L’opportunité de se promener entre ciel et terre, où le vent, s’il a fait virevolter les aéronefs colorés, n’a pas dérangé la démonstration de F/A-18.

A lire aussi: Villeneuve: l’Acro Show attend les acrobates des airs

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias