Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Veysonnaz et Muraz: les chanteurs à la fête

Le 58ème festival de l’UCC à Veysonnaz et la 51ème fête de chant du Bas-Valais à Muraz ont ravi les oreilles du public valaisan ce week-end.

05 mai 2019, 15:30
A Veysonnaz, les enfants ont offert au public un moment musical inoubliable avec le concert de l'Atelier B, dirigé par Mathieu Constantin lors du 58e festival de l'Union chorale du Centre.

Durant les trois journées qu’a duré la 58ème édition du festival de l’Union chorale du Centre organisé par la chorale Sainte-Cécile de Veysonnaz, la musique a été célébrée sous toutes ses formes, au travers d’une programmation polyvalente et riche: outre les traditionnels concerts devant le jury, le public a eu la chance de découvrir, durant la journée officielle du dimanche à l’église de Veysonnaz, la messe originale «Chantons en chemin», composée par Mathieu Constantin et Fabien Moulin. En y ajoutant le concert des enfants du vendredi après-midi et la magnifique intervention du groupe Sonalp, l’événement ne pouvait que tenir ses promesses; avec aussi l’humoriste Thomas Wiesel et son Comedy Club, qui ont proposé samedi un spectacle grinçant et drôle au sujet du monde de la chorale.

A lire aussi : Trois bonnes raisons d’aller écouter les prestations du Festival de l’Union chorale du Centre à Veysonnaz

Les enfants à l’honneur

Du côté de Muraz, la 51ème fête du chant du Bas-Valais a elle aussi mis à l’honneur les enfants, lors des journées de vendredi et de samedi. Le dimanche matin a été consacré aux prestations devant le jury, dans la magnifique Paroisse Saint-André de Muraz: «Malgré le temps maussade, la journée se déroule de manière très conviviale, même si les choristes sont un peu stressés d’être évalués par le jury», explique Sandra Moulin-Michelod, présidente du Chœur  Saint-Michel de Martigny-Bourg.

Arnaud Glassey

A lire aussi : Trois bonnes raisons de vivre un week-end «enchanté» avec les chorales du Bas-Valais à Muraz

Votre publicité ici avec IMPACT_medias