Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vetrograd vous souhaite la bienvenue

Le temps d’un été, Vétroz s’est transformé en «Vetrograd» grâce à la troupe de la Grappe. Dépaysement russe garanti.

19 août 2019, 17:30
Maria et Rimma, tout sourire, accueillent les visiteurs dans la Datcha, construite et décorée spécialement sur la place principale de Vetrograd, où les visiteurs de passage peuvent déguster une bière spéciale estampillée d’un drapeau russe légèrement revu et corrigé pour l’occasion.

Il est un peu plus de 19 heures à Vetrograd, heure locale. Peu à peu, les «touristes» découvrent la place du village. Ce qui frappe, ce sont leurs regards étonnés. De nombreux drapeaux rouges, estampillés «Vetrograd», attirent leur attention et donnent au village des allures de Russie du début du siècle passé. Le dépaysement est total.

Des affiches au style communiste sont placardées sur les murs, une tente de belle taille décorée façon moscovite donne déjà l’illusion d’un voyage imaginaire, d’une découverte surprenante d’une Russie prolétaire, mais une Russie de fête et de partage. A l’intérieur de cette Datcha, aménagée pour la circonstance, de la musique traditionnelle s’élève et la décoration du lieu invite au voyage, à la découverte d’un pays, d’un peuple, d’une mentalité basée sur les échanges et la convivialité, une mentalité qui n’est pas sans rappeler celle qui prévaut dans le village de Vétroz, théâtre de cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias