02.06.2020, 16:52

VerticAlp Emosson sur les rails dès samedi pour sa sixième saison d’exploitation

chargement
Une vue exceptionnelle s'offre depuis VerticAlp Emosson.

Loisirs Le parc rouvre samedi. Riche en événements et animations, cette sixième saison sera celle du 100e anniversaire du funiculaire.

Des activités artistiques, des concerts en plein air, une création aérienne, des animations pour petits et grands avec, en point d’orgue, le 100e anniversaire du funiculaire le 11 juillet: VerticAlp Emosson est sur les rails à quelques jours du lancement de sa sixième saison d’exploitation.

«Le funiculaire, le train panoramique et le mini funic qui relient Le Châtelard au couronnement du barrage d’Emosson seront accessibles à partir du 6 juin, soit deux jours plus tôt que la date initialement prévue. Nous nous réjouissons donc d’accueillir nos premiers visiteurs à partir de samedi», se félicite Pascal May, président du conseil d’administration.

 

 

Un programme estival riche et varié attend touristes et hôtes d’un jour. «Je pense que nous avons adopté notre rythme de croisière. Depuis la réouverture du parc en 2015, nous avons constamment cherché à innover et à faire preuve de créativité. La hausse constante du chiffre d’affaires prouve que nous avons trouvé le créneau qui convient», note pour sa part le directeur administratif et commercial Cyrill May.

Des concerts en plein air auront lieu tous les vendredis dès 16 h 30 aux Montuires. Tous les samedis à 11 et 15 heures, la compagnie Neo présentera sa nouvelle création aérienne et féerique à l’enseigne de «La danse des branchés».

Le Village des branchés justement sera de nouveau aménagé aux Montuires où petits et grands pourront s’adonner à toutes sortes d’activités créatives et même passer la nuit dans des tentes en forme de cocon.

La saison connaîtra son temps fort le 11 juillet avec les festivités du 100e anniversaire du funiculaire, dont la pente de 87% est la plus raide au monde.

 

A lire aussi: Emosson: un «Barrage volant» et vibrant d’émotions

En savoir plus: Infos ici

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top