Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vercorin: trois bonnes raisons d'aller au Weblo Pop-up

Le Weblo Pop-up hivernal, mis sur pied par la Fondation du Week-end au bord de l’eau et les remontées mécaniques locales, allie performances artistiques et journée à la montagne. A explorer samedi 9 mars.

06 mars 2019, 15:30
La vue magnifique sur les Alpes environnantes sera au centre du décor du Weblo Pop-up le samedi 9 mars à Vercorin.

Pour assister au festival Le Week-end au bord de l’eau, au lac de Géronde à Sierre, il faudra patienter jusqu’au 28 juin. En attendant, la manifestation s’exporte une fois par saison, selon le principe du Weblo Pop-up. Quatre fois par année, une journée est mise sur pied dans un cadre original et éphémère, une sortie hors les murs, qui mêle performances artistiques, productions de DJ et moments de détente au grand air. Les organisateurs de l’événement ont ainsi trouvé une formule qui ne pousse pas les gens à suivre une programmation selon des horaires stricts: chacun pourra picorer ce qu’il veut, au gré de ses envies.

Après une journée à la brasserie Hoppy People à Sierre, la cour intérieure du foyer d’Alusuisse et les bains de Géronde, cette quatrième édition se déroulera, samedi 9 mars, de 11 à 19 heures, à Vercorin. Une «Winter Edition» mise sur pied conjointement par la Fondation du Week-end au bord de l’eau et les remontées mécaniques de Vercorin, une journée d’échanges, entre convivialité et culture, à laquelle on a trois bonnes raisons de se rendre.

1. Ecouter et voir Couleur 3 en direct

Samedi au restaurant du Crêt du Midi, Couleur 3 émettra en direct. «Une occasion de vivre une émission de radio en direct, «La troisième mi-temps», avec Fantin Moreno», note Christophe Zwissig, qui s’occupe de la communication du Week-end au bord de l’eau. Couleur 3 sera sur place à Vercorin (émission à 15 heures), car la chaîne de radio sera présente lors du festival à Sierre au mois de juin. Une première prise de contact, donc, avant une collaboration qui s’annonce fructueuse.

2. Découvrir de l’art dans un cadre fantastique

Le principe du Weblo Pop-up est de faire découvrir au public des performances artistiques dans un lieu inattendu. A Vercorin, avec une vue imprenable sur les Alpes environnantes, les DJ invités – EasyEvil, Sebastien Loopes, E&A Rüeger Live, Ngoc Lan – vont s’éclater sous le ciel valaisan. Street art et arts visuels sont aussi au programme de cette journée montée dans l’état d’esprit du festival sierrois. Une façon de mêler activités culturelles et journée à la montagne.

 

Sebastien Loopes:

 

3. Prendre l’air avec ou sans skis aux pieds

Cette édition hivernale du Weblo Pop-up permet aussi de profiter des conditions idéales pour la pratique du ski. «Les gens peuvent venir en empruntant les transports publics, en prenant le téléphérique à Chalais pour se retrouver au sommet des pistes», suggère Christophe Zwissig. La manifestation est bien entendu ouverte aussi aux non-skieurs, qui pourront emprunter les mêmes accès. De plus, des démonstrations de parapente seront présentées durant la journée.

En savoir plus: Le programme du Weblo Pop-up

A lire aussi: Le Week-end au bord de l'eau annonce la couleur de l'été
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias