Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vercorin rencontre un joli succès avec ses soirées pleine lune

Depuis plusieurs années, les amateurs de glisse se trouvent à Vercorin pour skier sous la clarté de la lune. Deux rendez-vous sont encore programmés cet hiver.

31 janv. 2020, 15:30
Des bûches finlandaises sont allumées pour contribuer à la féerie du ski de nuit.

Lorsque l’obscurité prend possession des paysages, les amateurs de sports d’hiver n’hésitent pas à sortir leurs lattes pour prolonger la journée. Les piétons aiment aussi se balader à la lumière des étoiles. Le succès rencontré depuis sept ans à Vercorin par les soirées pleine lune est là pour le prouver.

Frédéric Glassey, directeur de Télévercorin, souligne par exemple que le 11 janvier 220 participants ont été comptabilisés.

Le 8 février, un nouveau rendez-vous les attend au Crêt du Midi. «Les skieurs pourront emprunter trois pistes dès 18 h 30.» La montée depuis la station intermédiaire sera possible. Des bûches finlandaises seront installées sur la neige et un stand de vin chaud réchauffera les sportifs. Chacun pourra choisir son rythme et se présenter quand il le souhaite au restaurant pour la pasta party prévue.

Si certains ne délaissent leurs bâtons que quelques minutes pour se restaurer, d’autres apprécient également l’ambiance proposée tout là-haut sur la montagne avec des formations musicales. Le groupe The Blues Mystery sera en effet programmé dans l’établissement situé à plus de 2300 mètres d’altitude. A l’issue de la manifestation, les vacanciers et les Valaisans pourront rejoindre le village grâce à la remontée mécanique.

Les plus motivés pourront encore améliorer leur technique. Une lampe frontale est tout de même conseillée pour cette longue descente nocturne en direction la station. Le 7 mars, une troisième rencontre est prévue.

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: La station de Vercorin se dote, elle aussi, d’un rando parc

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias