Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vercorin: Maximilien Drion, invité de marque du Défi des 300

Le spécialiste du ski-alpinisme et du trail prendra part au plus long slalom du monde samedi 30 mars. Le jeune sportif tournera autour des 300 portes, chez lui, pour le plaisir.

27 mars 2019, 15:30
Au Défi des 300 de Vercorin, Maximilien Drion descendra sur ses skis samedi, lui qui est plus habitué à monter lors des compétitions de ski-alpinisme.

Il a l’habitude se se démener sur ses spatules, mais plutôt dans le genre ski de randonnée, version haut niveau. Maximilien Drion sera présent samedi au Défi des 300, le plus long slalom du monde, qui ser déroulera sur le domaine skiable de Vercorin (lire l’encadré).

Prendre part à une telle épreuve ne fait pas peur au spécialiste de ski-alpinisme et de la course à pied en montagne. «Disons que je suis plus habitué à monter les pentes à ski qu’à les descendre», s’amuse le champion, qui assure pouvoir se débrouiller pour tourner autour des 300 portes qui jalonneront le tracé. «J’ai fait du ski alpin quand j’étais plus jeune. Samedi, je descendrai avec mes skis de randonnées, qui sont plus légers. Je vais courir pour le plaisir, je ne prends pas cela comme une compétition. C’est la première fois que je participerai à cette course. Pour moi, c’est un joli challenge.»

Le jeune sportif est l’une des trois guet-stars de la journée de samedi, où il côtoiera Erika Hess, l’ancienne vedette du ski suisse moult fois couronnée sur les pistes internationales, et Derek Wedge, champion du monde d’Ice Cross Downhill.

 

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est être en montagne
Maximilien Drion, champion de ski-alpinisme et de course à pied


A Vercorin, lors de ce Défi des 300, Maximilien Drion ne sera pas trop dépaysé, puisqu’il habite le village depuis 2008, année où il est arrivé de Belgique, à l’âge de 10 ans. «Comme je suis très attaché à cette région, ça me fait vraiment plaisir de disputer cette course. C’est à Vercorin que j’ai découvert la montagne, c’est ici que j’ai développé ma passion pour le ski-alpinisme, durant l’hiver, et pour le trail en été.»

 

A lire aussi : Maximilien Drion, un futur crack


Du «plat pays» aux cimes des Alpes


Les premières années de sa vie, Maximilien Drion les a passées à Bruxelles. Pas l’endroit idéal pour se forger une future carrière de champion de ski-alpinisme. «Mais je venais déjà en vacances à Vercorin. Cela m’a fait drôle de passer d’une ville de plusieurs millions d’habitants à un village de quelques centaines de personnes. Ici, tout le monde se connaît, on s’entend bien. J’ai de nombreux amis belges qui viennent en vacances à Vercorin.»

Le jeune homme ne se lasse pas de son coin de montagne: «La première chose que je fais le matin en me levant, c’est ouvrir les rideaux et regarder par la fenêtre. C’est tellement beau!»

Actuellement en troisième année en HEC à Lausanne, Maxilimien concilie les études et le sport. «Durant les périodes d’examen ou de compétition, c’est un peu plus intense, mais les deux activités se combinent assez bien. Je suis fier d’y arriver.» Préfère-t-il le ski-alpinisme ou le trail? «Ce que j’aime par-dessus tout, c’est être en montagne, que ce soit en hiver ou en été.»

 

En savoir plus : Le programme détaillé du Défi des 300

A lire aussi : 260 concurrents relèvent le Défi des 300 à Vercorin

 

 

Un slalom hors du commun
Samedi, Vercorin accueillera le plus long slalom du monde ce samedi 30 mars. Rien de moins que ça! Le Défi des 300 mène les concurrents du Crêt-du-Midi au Creux du Lavioz, avec à la clé une dénivelation de 1000 mètres. La course comportera 300 portes. Et elle se déroulera dans une ambiance détendue et amicale. Les concurrents peuvent participer pour l’esprit de compétition mais aussi simplement pour s’amuser entre amis ou collègues ou en famille. Ils peuvent descendre à ski, télémark ou snowboard. Les coureurs se mesureront dans diverses catégories.
Un stand de ravitaillement sera monté à mi-parcours, histoire de pouvoir reprendre son souffle. Des animations avec DJ’s et des démonstrations de parapente sont aussi au menu de cette journée festive.  La course sera en outre retransmise sur grand écran. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à vendredi midi. Possibilité de s’inscrire aussi sur place le jour de la course.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias