Vercorin: les pilotes de parapente se retrouvent

chargement

Au milieu de l’azur Ce sport aérien a le vent en poupe. A Vercorin, la saison estivale a été intense. La compétition Vercorun permettra d’admirer encore des prouesses de pilotes et peut-être de susciter des vocations.

 22.09.2020, 17:34
Samedi, les parapentistes partiront de Vercorin pour se poser à Chalais.

Comme les voyages lointains n’ont pas été possibles cet été, beaucoup de Suisses ont choisi de découvrir leur pays et aussi son ciel. A Vercorin, les demandes pour s’initier au parapente ont pris l’ascenseur. «Depuis le déconfinement, cela ne s’arrête plus: on a enregistré une augmentation de l’ordre de 60% du nombre d’élèves de mai à aujourd’hui.» Toutefois, cette croissance ne concerne pas les vols biplaces «qui n’ont pu reprendre que le 8 juin».

Laurent Borella, instructeur à Twist’air, se réjouit bien sûr de ce succès pour une activité sportive qui se pratique durant toute l’année. Des stages de trois jours permettent d’effectuer son premier vol solo. Tous les rendez-vous 2020 affichent déjà complet, mais des sessions supplémentaires peuvent être encore mises sur pied sur demande.

Pour se présenter à l’examen pour le brevet, un minimum de cinquante vols est exigé. «C’est un sport qui demande beaucoup d’énergie et de disponibilité.»

Une compétition prévue samedi

Tous les week-ends de beau temps, le ciel de la station est coloré par de très nombreuses ailes. Le centre de formation organise aussi des événements pour promouvoir ce sport. Fin août, Vercofly a réuni 48 participants.

Plus de quarante passionnés sont attendus samedi pour Vercorun, qui est une compétition sans thermique, sans touch and go, mais avec précision d’atterrissage. Mais cet événement pourrait être reporté au 10 octobre en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées ce week-end. Une décision sera prise mercredi. 

En savoir plus: les infos

En savoir plus: Instructeur de parapente, ce Valaisan lance un challenge

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsLe Bouveret: le Swiss Vapeur Parc anticipe son ouvertureLe Bouveret: le Swiss Vapeur Parc anticipe son ouverture

MusiqueLa troupe médiévale sédunoise Res Temporis en concert en direct à la radio avec Hirundo MarisLa troupe médiévale sédunoise Res Temporis en concert en direct à la radio avec Hirundo Maris

Culture quand mêmeDanse: le dernier spectacle de CocoonDance à voir samedi, en streamingDanse: le dernier spectacle de CocoonDance à voir samedi, en streaming

CocoonDance à voir en streaming

La compagnie de Rafaële Giovanola présente sa dernière création «Hybridity» en streaming ce samedi 6 mars.

  05.03.2021 14:00
Premium

LoisirsValais: les parcs d’attractions vont retrouver leurs visiteursValais: les parcs d’attractions vont retrouver leurs visiteurs

ExpositionMartigny: bienvenue à Patois-Land, le pays des mots retrouvés!Martigny: bienvenue à Patois-Land, le pays des mots retrouvés!

Bienvenue à Patois-Land!

La nouvelle exposition de la Médiathèque Valais-Martigny plonge les visiteuses et visiteurs dans l'univers fantomatique...

  04.03.2021 19:00
Premium
  Nendaz

Top