Le Swiss Vapeur Parc anticipe son ouverture
Le parc d’attractions ferroviaires du Bouveret ouvrira tous les week-ends de mars dès ce samedi. Il retrouvera son...
05.03.2021 17:00 CoronavirusAu milieu de l’azur Ce sport aérien a le vent en poupe. A Vercorin, la saison estivale a été intense. La compétition Vercorun permettra d’admirer encore des prouesses de pilotes et peut-être de susciter des vocations.
Comme les voyages lointains n’ont pas été possibles cet été, beaucoup de Suisses ont choisi de découvrir leur pays et aussi son ciel. A Vercorin, les demandes pour s’initier au parapente ont pris l’ascenseur. «Depuis le déconfinement, cela ne s’arrête plus: on a enregistré une augmentation de l’ordre de 60% du nombre d’élèves de mai à aujourd’hui.» Toutefois, cette croissance ne concerne pas les vols biplaces «qui n’ont pu reprendre que le 8 juin».
Laurent Borella, instructeur à Twist’air, se réjouit bien sûr de ce succès pour une activité sportive qui se pratique durant toute l’année. Des stages de trois jours permettent d’effectuer son premier vol solo. Tous les rendez-vous 2020 affichent déjà complet, mais des sessions supplémentaires peuvent être encore mises sur pied sur demande.
Pour se présenter à l’examen pour le brevet, un minimum de cinquante vols est exigé. «C’est un sport qui demande beaucoup d’énergie et de disponibilité.»
Tous les week-ends de beau temps, le ciel de la station est coloré par de très nombreuses ailes. Le centre de formation organise aussi des événements pour promouvoir ce sport. Fin août, Vercofly a réuni 48 participants.
Plus de quarante passionnés sont attendus samedi pour Vercorun, qui est une compétition sans thermique, sans touch and go, mais avec précision d’atterrissage. Mais cet événement pourrait être reporté au 10 octobre en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées ce week-end. Une décision sera prise mercredi.
En savoir plus: Instructeur de parapente, ce Valaisan lance un challenge
Le parc d’attractions ferroviaires du Bouveret ouvrira tous les week-ends de mars dès ce samedi. Il retrouvera son...
05.03.2021 17:00 CoronavirusL'ensemble baroque sédunois se produira en direct sur les ondes d'Espace 2 ce dimanche, en compagnie des excellents...
05.03.2021 15:00La compagnie de Rafaële Giovanola présente sa dernière création «Hybridity» en streaming ce samedi 6 mars.
05.03.2021 14:00Après une saison 2020 écourtée, le public va progressivement pouvoir reprendre le chemin des parcs d’attractions dès...
05.03.2021 12:00 CoronavirusLa nouvelle exposition de la Médiathèque Valais-Martigny plonge les visiteuses et visiteurs dans l'univers fantomatique...
04.03.2021 19:00