Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier: un sommet d'art qui n’a pas le vertige des hauteurs

Le Verbier Art Summit se veut un laboratoire d’idées novatrices. La faute au Covid, sa 5e édition sera virtuelle mais escompte des changements bien réels en lien avec la crise climatique.

18 janv. 2021, 20:00
Anneliek  Sijbrandij, fondatrice du Verbier Art Summit, entourée de Jean-Paul Felley, (à gauche sur la photo), directeur artistique 2021, et de Tom Battin, professeur invité.

La pandémie liée au Covid a mis sous l’éteignoir l’urgence climatique. Omniprésents jusqu’à l’orée 2020, les thèmes environnementaux ont clairement passé au second plan, tant dans les médias que dans les conversations privées. «Et pourtant, le dérèglement climatique est toujours en marche», se désole Jean-Paul Felley.

Le directeur de l’Edhéa a tenu à le rappeler en coiffant la casquette de directeur artistique du Verbier Art Summit 2021 qui se déroulera les 29 et 30 janvier prochains.

Symposium d’idées mettant en réseau artistes et penseurs innovants, la manifestation bagnarde prend pour ses 5 ans une forme virtuelle en raison des restrictions sanitaires en vigueur, mais prolonge la réflexion lancée l’an dernier dans les salons de l’hôtel W. A savoir la gestion des ressources naturelles.

Le filon «vert»

«Je crains qu’une fois la crise passée, on privilégie la productivité économique pour relancer la machine, au détriment de l’écologie. Or le virus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias