Verbier: plusieurs promenades pour s’instruire dans la nature

chargement

Loisirs Quatre randonnées thématiques en raquettes ont été imaginées. Elles sont guidées par des accompagnatrices en montagne.

 02.03.2021, 17:00
Les nouvelles offres attirent aussi bien les adultes que les adolescents et les enfants.

Se réunir autour d’un feu de bois en pleine nature lors d’une sortie de quelques heures consacrée aux trappeurs? La proposition est alléchante et elle plaît aux hôtes de Verbier. Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible également de déguster une collation originale des chasseurs d’Amérique du Nord.

Cette ambiance insolite est à apprécier sur le versant opposé de la vallée. Bruson, avec sa nature préservée et ses cheminements moins fréquentés, se prête en effet à merveille à cette expérience. Les enfants dès 7 ans peuvent prendre part à cette aventure qui leur laissera de bons souvenirs.

Une seconde promenade en raquettes intitulée le Sentier des trésors attend les familles avec des jeunes âgés de plus de 8 ans. Elle débute au Bry. Dans la région de la chapelle Saint-Christophe, les participants sont invités à répondre à des questions en rapport avec le patrimoine et l’environnement. Ils doivent par exemple deviner le poids d’une cloche. A chaque bonne réponse, une clé est remportée. 

L’univers de la forêt

Une troisième offre a été imaginée pour tous ceux qui aiment se balader tout en s’informant. Les intéressés partent à la recherche de traces d’écureuils, de cerfs et de chamois. Le comportement de ces animaux en hiver leur est également détaillé.

Une quatrième sortie guidée est programmée chaque semaine en fin d’après-midi. Elle permet de découvrir tous les secrets de la neige, couche par couche. Elle répond aussi à de nombreuses questions portant par exemple sur les avalanches.

Matériel à disposition

L’âge minimum pour prendre part à ces activités varie selon les niveaux de difficulté des randonnées. Elles ont lieu du lundi au jeudi sous la conduite d’accompagnatrices en montagne. Elles devraient être réalisables jusqu’au 22 avril, en fonction de la qualité du manteau neigeux.

Laeticia Lehner, responsable des animations de Verbier Tourisme, explique que les raquettes et les bâtons sont fournis au départ. Un tarif unique de 25 francs a été fixé en début de saison.

Nouvelle offre hivernale

Ces suggestions ont été lancées pour cette saison hivernale. En été, plusieurs promenades thématiques portant sur les mines, les plantes, les insectes et autres êtres vivants de la montagne figuraient dans le programme d’animation. Le succès rencontré a poussé les responsables à concevoir une nouvelle affiche adaptée à l’hiver.

 

En savoir plus : renseignements complémentaires

En savoir plus: À Nax comme ailleurs, le ski de randonnée sécurisé est en plein essor


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueA Monthey, les concerts de Foucoupe concilient l’intime et le beauA Monthey, les concerts de Foucoupe concilient l’intime et le beau

ManifestationMonthey et Collombey-Muraz fêtent ensemble la durabilitéMonthey et Collombey-Muraz fêtent ensemble la durabilité

ExpérienceLa culture émergente a niché à HérémenceLa culture émergente a niché à Hérémence

DétenteSion: les jardins de la Préfecture, une oasis de calme pour le public cet étéSion: les jardins de la Préfecture, une oasis de calme pour le public cet été

Cinéma«Noces maliennes», un paradis en péril conté par Gaël Métroz«Noces maliennes», un paradis en péril conté par Gaël Métroz

Top