08.08.2019, 15:30

Verbier: la Fête des familles à la Chaux

chargement
Des jeux, des démonstrations, un concert à plus de 2000 mètres d’altitude, c’est le programme de la Fête des familles de la Chaux.

Manifestation Dimanche 11 août, le traditionnel rendez-vous de la mi-été sur les hauts de Verbier devrait attirer la grande foule. Avec en vedette le chanteur Nickless et le cirque Zôfy.

La traditionnelle Fête des familles devrait une fois encore faire monter la grande foule à l’alpage de la Chaux, à plus de 2000 mètres d’altitude. Dimanche 11 août, le programme de ce grand rendez-vous de la mi-été à Verbier mêlera spectacles, jeux et chansons, dès 11 heures, avec une messe célébrée face au massif des Combins.

C’est le chanteur suisse Nickless qui sera la tête d’affiche de la journée: il donnera un concert sur la grande scène à 14 h 15. L’occasion de découvrir les titres de son dernier album, «Chapters». Le cirque Zôfy de Charrat sera aussi de la partie: les jeunes artistes, membres de l’école de cirque, se produiront à 13 heures.

De nombreuses animations

Tout au long de la journée, de nombreuses animations devraient ravir petits et grands: châteaux gonflables, jeu d’escalade, stand de tatouages, présence d’un clown et atelier de slackline (équilibre sur une sangle) agrémenteront la fête. Sans oublier les stands de restauration avec grillades, raclettes et autres surprises.

Le ciel devrait se montrer clément ce week-end. «Avant, en cas de mauvais temps, nous déplacions la fête en salle au Châble, mais maintenant, nous serions contraints d’annuler la manifestation», explique Alain Michellod, event manager à Téléverbier. «Mais les conditions devraient être bonnes. Cette fête, qui touche toute la famille, est l’une des grosses journées d’été à Verbier. En cas de météo favorable, nous attirons jusqu’à 5000 personnes à l’alpage de la Chaux.»

En savoir plus: Le programme complet de la Fête des familles

 

On va jouer ce week-end à Monthey et à Liddes
A Monthey, une journée à la fois familiale et ludique se déroulera au Mirage, l’oasis urbaine, samedi 10 août dès 10 heures. Le service jeunesse Soluna sera présent avec son mini-golf, du baby-foot et d’autres jeux pour les plus petits et y organisera diverses activités sportives qui feront travailler votre dextérité et votre stratégie. Le club Au Dé qu’a Dents et la boutique Ludimaginaire proposeront divers jeux de société. Le tout gratuitement.
En savoir plus: le site du Mirage

Autre manifestation à Liddes, les traditionnelles joutes familiales devraient attirer la foule à la salle polyvalente, samedi 10 août entre 9 et 18 heures. Une sorte de remake d’«Intervilles», avec une quinzaine de stands de jeux. Avec un lâcher de ballons en fin de journée. Un rendez-vous dans la bonne humeur, ouvert à tous.
En savoir plus: le site de la commune de Liddes

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansÇa se passe près de chez vous ce week-endÇa se passe près de chez vous ce week-end

Top