30.07.2020, 15:00

Vallée du Trient: des ateliers, des concerts et une journée musicale surprise

chargement
L’organiste Thomas Kientz participe au 11e festival Orgues, musiques et cimes.

Loisirs Le festival Orgues, musiques et cimes, onzième du nom, bat son plein dès ce week-end et durant une semaine.

Des concerts, des ateliers et une journée musicale surprise sont au menu du festival Orgues, musiques et cimes, dont la 11e édition se tiendra du 2 au 8 août pour l’essentiel dans la vallée du Trient.

«En raison de la pandémie, notre concept a dû être réinventé. La manifestation se veut néanmoins inventive, créative, exploratrice et riche en émotions musicales», indique le comité d’organisation.

Le coup d’envoi, ouvert au public, sera donné ce dimanche dès 17 heures dans le parc du Mont-Fleuri, à Finhaut, par Les Acolytes Jazz.
Après un passage par Vallorcine, le festival sera de retour en Valais jeudi 6 août pour une journée musicale surprise.

Les participants, qui partiront de Martigny à 10 h 27 par le train TMR, seront accueillis par le groupe Rose Gorge. A Châtelard-Village, ils emprunteront les installations de VerticAlp Emosson pour une série de prestations dans un cadre exceptionnel.

Les concerts s’enchaîneront ensuite sur la place de l’église de Trient (7 août à 17 h 30), à la salle polyvalente de Salvan (8 août à 17 h 15) et à l’église paroissiale de Martigny (8 août dès 19 heures) avec la participation de l’organiste Thomas Kientz, titulaire des orgues de l’abbaye de Saint-Maurice.

A noter que durant la semaine, les musiciens réaliseront la sonorisation d’un film muet de 1930 sur la vie d’autrefois le long de la ligne du Martigny-Châtelard, en collaboration avec la médiathèque.

 

A lire aussi: Thomas Kientz, futur organiste de l’abbaye de Saint-Maurice: «C’est très rare d’avoir un poste aussi complet»

En savoir plus: Tout le programme ici
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top