Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une orange, un geste pour Terre des hommes

La vente d’oranges de Terre des hommes Valais aura lieu du 5 au 7 mars. 500 à 600 bénévoles s’engageront pour récolter des fonds qui contribueront à financer l’accueil d’enfants malades à Massongex.

04 mars 2020, 14:00
Scouts, écoliers, bénévoles vont solliciter la générosité du public du 5 au 7 mars en Valais.

Une action pour sauver des vies. Pour Terre des hommes Valais (TdH-Valais), c’est ainsi qu’il faut envisager la traditionnelle vente d’oranges qui verra, du 5 au 7 mars, 500 à 600 bénévoles solliciter la générosité du public en proposant des fruits gorgés de soleil dans des centres commerciaux ou dans la rue.

«En Valais, l’intégralité des bénéfices de cette action – entre 90 000 et 100 000 francs – sert à l’accueil des enfants à la Maison de Massongex», rappelle Caroline Ingignoli, collaboratrice à la recherche de fonds chez TdH-Valais.

Cette institution accueille des enfants malades, principalement d’Afrique de l’Ouest. Souffrant pour la plupart de cardiopathies ou de malformations diverses impossibles à soigner dans leur pays, ils y séjournent et y reçoivent des soins avant et après leurs séjours à l’hôpital, jusqu’à leur retour chez eux.

Agés de 2 à 15 ans, 180 à 200 nouveaux enfants provenant de dix à quinze pays viennent chaque année à Massongex.

Pour mémoire, la Maison de TdH-Valais n’est pas subventionnée et son budget 2020 se monte à 3,3 millions de francs. «Ce sont exclusivement les dons qui rendent la mission possible.»

 

En savoir plus: Toutes les infos sur Terre des hommes Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias