26.06.2020, 15:00

Valais: un hébergement insolite pour s’éclater et faire le plein d’oxygène

chargement
Dormir suspendu entre deux arbres en pleine nature, voilà une formule originale.

Loisirs Envie de passer une nuit – ou plusieurs – pas tout à fait comme les autres cet été? Notre canton ne manque pas de bonnes adresses insolites. Nos propositions en Entremont, sur le Haut-Plateau et dans la région des Dents du Midi.

1. Suspendus entre deux arbres en Entremont

Une nuit qui ne manque pas d’originalité.© DR

Passer une nuit dans des tentes de deux ou trois places suspendues entre deux arbres à environ 1 m 50 du sol, ça vous tente? ArboCamp, jeune société gérée par Yann Vuilleumier et Pauline Abbet, a misé sur cette formule il y a deux ans en Entremont. Et le succès est au rendez-vous. «Nous avons enregistré 500 personnes lors de la deuxième saison. Pour la saison en cours, nous affichons presque complet», se réjouit Yann Vuilleumier.
Lorsqu’un hôte réserve une nuitée, il reçoit les infos nécessaires pour atteindre son lieu de campement qu’il ne connaît donc pas à l’avance. Sur place, les ingrédients – des produits locaux exclusivement – sont fournis pour la préparation de l’apéro et des différents repas. Les tentes sont équipées de matelas et de duvets en plume.

En savoir plus: Infos ici
 

2. Séjour authentique sur le Haut-Plateau

Un bain de nature, été comme hiver. © CMTC-PhotoGenic-Olivier Maire 

C’est une formule très carte postale que propose le hameau de Colombire, sur le Haut-Plateau. Situé à 1850 mètres d’altitude, le long de la balade du bisse de Tsittoret, le site offre un bon bain de nature, été comme hiver. Les hôtes feront de beaux rêves dans des mayens au charme certain. L’un d’eux peut être réservé pour deux personnes qui bénéficieront même d’un goûter. Le second peut accueillir des familles et des groupes à des tarifs très abordables. Admirer la montagne, c’est bien. Mais avec des activités, c’est encore mieux. La fabrication du fromage, un atelier du bois mais aussi la préparation d’une soupe de sorcières devraient faire des heureux. Des thématiques sont aussi régulièrement programmées.

En savoir plus: Infos ici 

 

3. Cube avec vue entre Morgins et Champoussin

En compagnie des vaches avec une belle vue sur les sommets environnants. © DR

Se relaxer en profitant de la nature et d’un panorama imprenable sur les Dents du Midi et les Dents Blanches? Les hôtes du Cube 365 auront tout loisir de le faire jusqu’au 19 septembre sur l’alpage des Bochasses. Après le val d’Hérens l’été dernier, la chambre mobile autonome, tout confort et high-tech créée en 2015 par le Bureau des métiers à l’occasion du bicentenaire du Valais, a pris ses quartiers à 1736 mètres d’altitude, entre Morgins et Champoussin, avec les vaches pour compagnie et le restaurant voisin qui assure l’accueil. Ses hôtes pourront découvrir la vie à l’alpage, parcourir la région en e-bike ou profiter des activités estivales proposées dans la Région Dents du Midi. Le carnet de réservation se remplit rapidement et affiche complet jusqu’au 19 août.

 

Infos pratiques

Infos et réservations sur www.cube365.ch

 
 


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top