Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: trois courses à pied pour défendre une bonne cause

De nombreuses courses à pied sont organisées dans le but de soutenir une bonne cause, comme la lutte contre le cancer par exemple. Il y en a plusieurs en cette fin août en Valais.

24 août 2018, 15:30
A Champéry, la course est un hommage rendu à l'ancien commandant du feu Christian Rey-Bellet, décédé en montagne.

1. Hommage à Champéry

Cette course est ouverte à toutes les catégories d’âge. Photo: DR

Les acteurs du secteur des secours valaisans organisent tous les ans une course pédestre ouverte à la population en hommage à l’ancien commandant du feu de Champéry, Christian Rey-Bellet, décédé en montagne. L’épreuve organisée au profit de l’association Pako’Z’Ôtre, qui aide les enfants atteints du cancer, se tient ce samedi 25 août. Le parcours relie Champéry à la Croix-de-Culet en passant par l’arête des Esserts. «Avec ses 6 kilomètres de distance pour 1000 mètres de dénivelé, elle représente 16 kilomètres d’effort», peut-on lire sur le site de la course. A partir de 10 h 30, possibilité sera offerte d’effectuer des vols en hélicoptère. Stands de démonstration des secours valaisans et châteaux gonflables pour les enfants sont au menu.

En savoir plus: Infos ici

 

2. Contre la SLA à Champex

L’épreuve est un véritable défi pour les participants. Photo: DR

L’association La Longue route des malades de la SLA est présente cette année sur le parcours de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc du 22 au 31 août. Cette course longue de 165 kilomètres pour 8100 mètres de dénivelé fera étape entre le 28 et le 30 août à Champex-Lac et à Trient. Cette association est active dans la lutte contre la SLA, pour sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Charcot. «Cette épreuve constitue un vrai défi lancé sur le parcours de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Sous forme d’un relais, les accompagnants doivent porter, tirer et pousser les malades dans leur joëlette», indique Gilles Houbart. A Champex, l’association tiendra un stand informatif avec récolte de dons au profit de la recherche contre la SLA.

En savoir plus: D’autres infos ici

 

3. Avec Jean Troillet à Verbier

L’alpiniste Jean Troillet est le parrain du Forcethon, à Verbier. Photo: DR

La 7e édition du Forcethon se déroulera ce dimanche 26 août entre le centre sportif de Verbier et Savoleyres. Placée sous le patronage de l’alpiniste Jean Troillet qui, selon les responsables, se fera de nouveau «le plaisir de nous soutenir par sa présence sympathique et chaleureuse», cette épreuve est mise sur pied au profit de la Fondation Recherche sur le cancer de l’enfant. En plus du parcours classique de 8 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé, un nouvel itinéraire «plaisir» de 3 kilomètres avec 200 mètres de dénivelé a été créé par les organisateurs. Le départ de la course traditionnelle sera donné à 10 heures au centre sportif, sur l’emplacement du concours hippique. Les participants à l’épreuve «plaisir» se rendront en télécabine à Savoleyres, d’où la course partira à 10 h 30.

En savoir plus: D’autres infos ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias