Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: sur une luge, s’éclater en famille ou entre amis

Faire de la luge, c’est vraiment cool et convivial et ça procure des émotions fortes. Notre sélection de pistes à Anzère, à Chandolin et aux Marécottes.

06 janv. 2020, 17:00
Venue tout droit du Guatemala pour les Fêtes, la famille de la Hoz s’est adonnée à la luge sans retenue.

1. Anzère pour pratiquer la luge en famille

La piste des Rousses, à Anzère, offre la possibilité de s’éclater sur 4 kilomètres, en parallèle à la piste de ski. Un parcours rapide, selon les utilisateurs, mais très bien sécurisé, qui ferme à 15 h 30.

Cette saison, la station innove avec la mise sur pied de la première édition du Family Luge Day, le 1er février prochain: l’occasion de pratiquer la luge et le bob, et aussi de tester le snooc, un engin hybride entre la luge et le ski de randonnée, qui sera présenté lors de cette journée.

A Anzère, les petits ont aussi leur piste de luge au cœur du village, dans le jardin des neiges, avec un tapis roulant pour les remontées. Anzère organisera aussi le championnat suisse de luge les 14 et 15 mars. Une compétition spectaculaire qui devrait ravir le public.

Renseignements au 027 399 30 69.

En savoir plus : Les infos sur la piste des Rousses


La piste d’Anzère est rapide, mais parfaitement sécurisée. © DR

 

2. 3500 mètres de glisse à Chandolin

Les amateurs de glisse ne manqueraient pour rien au monde la course Luges en folie organisée à Chandolin. Celle-ci est programmée le 25 janvier. Elle réunira aussi bien des spécialistes que des amateurs qui veulent profiter des joies des sports d’hiver et du panorama.

En attendant ce rendez-vous annuel sportif, les compétiteurs et les familles peuvent s’exercer tous les jours sur la longue piste de 3,5 kilomètres. «Le départ se situe au sommet du télésiège du Tsapé à 2500 mètres», explique Magali Crettaz, à l’office du tourisme.

Mais à la cabane Illhorn, le tracé sera dévié pour cette manifestation. Tous les intéressés n’ont pas besoin de s’équiper puisqu’ils ont la possibilité de louer une luge au magasin de sport de la station. Les inscriptions sont ouvertes.

En savoir plus : toutes les infos

A lire aussi : Les rois de la glisse vont se mesurer sur leurs luges dans le val d’Anniviers

 

La piste dont le départ est situé à 2500 mètres est praticable pendant toute la saison d’hiver. © Romain Daniel

3. Les Marécottes: sur le chemin des luges

Aux Marécottes, les amateurs de glisse et les familles peuvent profiter d’une vue panoramique tout en s’éclatant dans une descente de 9 kilomètres, pour un dénivelé de 677 mètres, en suivant la route qui relie la Creusaz à la station. «Comme on peut y rencontrer randonneurs ou skieurs, on ne parle pas de piste mais de chemin de luges. Mais l’itinéraire est sécurisé et homologué», souligne Helga Mol, de Télé Marécottes.

L’accès au départ se fait en télécabine (dernière montée pour les lugeurs à 15 h 30). Les intéressés peuvent venir avec leur propre matériel ou le louer au magasin de sport.

Le bulletin quotidien informe sur les conditions d’enneigement. «Actuellement, le dernier bout doit être fait à pied (env. dix minutes)», précise Helga Mol.

Et pour étoffer le menu du jour, pourquoi pas une visite au zoo?


En savoir plus: Toutes les infos

 

Lugeurs, randonneurs et skieurs se côtoient sur le chemin des luges. © DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias