30.08.2019, 15:30

Valais romand: 1500 cours proposés par l’Université populaire du Valais romand

chargement
Plusieurs sections, comme l'Unipop de l'Adret, proposent des cours de permaculture.

Formation La rentrée a sonné aussi pour les adultes puisque les quinze sections ont élaboré un nouveau programme de rencontres didactiques d’Entremont à Sierre.

Vingt-deux conférences, 238 cours de langues, autant concernant la créativité et l’artisanat, 164 rendez-vous axés sur les saveurs et les senteurs, 80 activités sportives allant de l’aquagym au bodysculpt. Ces impressionnantes données chiffrées résument l’offre 2019-2020 de l’Unipop Valais romand.

En les dénombrant sur le programme, les observateurs arrivent à un total de 1498 cours donnés au sein de quinze sections. Certains sont des partenariats. A l’instar des cours de compétence de base en mathématiques et en TIC, technologie information et communication, qui ont été demandés par le Service de la formation professionnelle et qui sont reconduits pour la seconde fois.

Le développement se poursuit dans le domaine de la formation malgré la concurrence des rendez-vous privés organisés par des autodidactes dans des villages. «Cette année, nous avons une centaine de cours supplémentaires, les bénévoles sont très dynamiques», se réjouit Sandra Maillard-Koller, présidente de l’association. Qui insiste sur le fait que les intervenants des Unipop sont très bien formés.

De nombreuses possibilités d’apprentissage et de découvertes de cette nouvelle saison correspondent aux tendances. «Une forte demande est constatée pour les thèmes en rapport par exemple avec la nature.» Un cours de communication avec les arbres ou un bain de forêt à Monthey sont à réserver. La santé, les soins parallèles, la méditation, l’hypnose sont très recherchés. «L’émotionnel est très marqué.»

En savoir plus: tout le programme

A lire aussi: Valais: des cours de maths et de technologie à l’Unipop


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NoëlSion: découvrez la ville avec le chemin des CrèchesSion: découvrez la ville avec le chemin des Crèches

LoisirsValais: des crèches pour se mettre dans l’ambiance de la fête de NoëlValais: des crèches pour se mettre dans l’ambiance de la fête de Noël

TalentsCouronnés champions valaisans, ils ont brillé sur la scène internationaleCouronnés champions valaisans, ils ont brillé sur la scène internationale

gratuit!«Terroirs«  vous offre un repas de fête«Terroirs«  vous offre un repas de fête

FestivalMathieu Chédid rejoint la programmation de Sion sous les étoilesMathieu Chédid rejoint la programmation de Sion sous les étoiles

Top