29.07.2019, 15:30

Valais: pleins feux sur la fête nationale

chargement
Les feux d’artifice ne manqueront pas entre le 31 juillet et le 1er août. Comme ici à Crans-Montana l’année passée.

Manifestation Feux d’artifice, spectacles, animations pour les jeunes, concerts et autres réjouissances vont marquer les rendez-vous des 31 juillet et 1er août. Notre tour d’horizon des principales attractions.

Les 31 juillet et 1er août, la fête nationale battra son plein. Comme chaque année, des manifestations en tout genre sont mises sur pied, des traditionnels spectacles pyrotechniques aux concerts ou animations pour les enfants. Parmi les incontournables rendez-vous, les feux d’artifice en différents modules, qui attirent chaque année un très nombreux public: sur le lac au Bouveret, le 31 juillet, entre les concerts au port et la Leman Splash Beach Party à la plage Rive bleue;  le lendemain, le grand feu d’artifice sur le château de la Bâtiaz à Martigny, et le grand spectacle d’eau et de feu sur le lac Grenon à Crans-Montana, le 1er août aussi.

A lire aussi : Où célébrer la fête nationale le 31 juillet en Valais?

Les villes valaisannes sont à la fête aussi en proposant diverses animations: jeudi à Monthey dès la  fin d’après-midi, sur l’esplanade du Théâtre du Crochetan, avec, au menu, des concerts et un feu d’artifice; en ville de Sierre durant la journée, avec un parc d’attractions gratuit pour petits et grands sur la place de l’Hôtel de ville. À Sion, c’est sur la place de la Planta que sera célébrée la fête nationale, avec notamment un cortège au Grand-Pont.

Lorsque l’on prend de l’altitude, les festivités se poursuivent: à Champéry, la rue du Village sera au centre de la manifestation, le 1er août, avec de nombreuses animations et le défilé des sociétés locales. À Nendaz, de nombreuses activités sont prévues à Tracouet en journée, avant de retourner en station pour la partie officielle et le feu d’artifice. Du côté de Verbier, le 31 juillet et le 1er août, 44e édition de la kermesse, avec concerts et autres surprises.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsEt pourquoi ne pas participer à un brunch le jour de la fête nationale?Et pourquoi ne pas participer à un brunch le jour de la fête nationale?

ManifestationOù célébrer la fête nationale le 1er août en Valais?Où célébrer la fête nationale le 1er août en Valais?

SécheresseValais: les feux du 1er août ne sont pas menacés, mais le danger d'incendie reste importantValais: les feux du 1er août ne sont pas menacés, mais le danger d'incendie reste important

Top