Valais: Pâques au balcon et plein d’animations pour petits et grands

chargement

Loisirs A Pâques, vous préférez chausser vos skis pour chasser les œufs sur les pistes de La Fouly et de Région Dents du Midi ou plutôt poser pour une séance photo avec les lapins géants du zoo des Marécottes? A vous de choisir!

 01.04.2021, 12:00
Les lapins géants attendent les enfants pour une séance photo au zoo des Marécottes dimanche 4 avril.

1. Les Marécottes: les lapins se promènent au zoo

S’il est un endroit qui regorge d’animaux, c’est bien le zoo des Marécottes. Lors de ce dimanche de Pâques, quelques spécimens que l’on ne voit pas d’habitude dans le parc vont sortir de leur cachette pour venir à la rencontre des enfants.

Les lapins de Pâques géants seront présents le 4 avril de 10 à 13 heures. Avec la possibilité de se prendre en photo avec eux et de prendre part à un concours.

Il s’agit ensuite de poster sa photo sur Facebook ou Instagram et d’identifier le Zoo des Marécottes sur la photo avec le hashtag #pâquesauzoodesmarecottes. Les trois meilleurs clichés remporteront des prix, dont un abonnement annuel au zoo. «Nous avons créé cette animation pour remplacer la traditionnelle chasse aux œufs, qui ne peut pas se dérouler en raison des mesures sanitaires», précise Thierry Piasenta, codirecteur du zoo.

En savoir plus: Toutes les infos

Découvrez la vidéo

 

2. Champéry: un jeu de piste à skis pour trouver les œufs d’or

Du samedi 3 au lundi 5 avril de 8 h 30 à 16 heures, Région Dents du Midi propose un jeu de piste en famille à la recherche des sept œufs perdus sur le domaine skiable de Champéry-Les Crosets-Morgins-Champoussin.

Les participants devront rejoindre les zones secrètes et résoudre les énigmes qui leur permettront d’ouvrir l’œuf d’or. De nombreux lots sont à gagner. Un tirage au sort supplémentaire leur permettra peut-être de remporter un forfait de ski saison Portes du Soleil 2021-2022.

Le livret de jeu est disponible gratuitement dans les offices du tourisme, aux caisses des remontées mécaniques ou sur le site de la région. Ensuite, les aventuriers n’auront plus qu’à laisser parler leur sens de l’orientation et faire preuve de réflexion.


En savoir plus: Toutes les infos

 

Sur le domaine entre Champéry et Champoussin, il faudra chausser les skis pour trouver les œufs d’or. © Région Dents du Midi

 

3. La Fouly: où se cachent les œufs sur les pistes?

Cette année, les courses aux œufs se font beaucoup plus rares, afin d’éviter les grands rassemblements. A La Fouly, l’événement aura pourtant bien lieu. La chasse aux œufs se déroulera sur les pistes samedi 3 avril, en petits groupes. Afin de ne pas se retrouver avec trop de participants, il faudra s’inscrire auprès de l’office du tourisme.

Samedi, les jeunes chasseurs inscrits ont rendez-vous à 10 h 15 devant l’office du tourisme pour une petite explication du déroulement de la chasse. Puis ce sera le départ pour le domaine skiable, où les précieux œufs ont été cachés.

L’activité est réservée aux enfants. Les participants les plus petits, qui ne peuvent pas skier seuls, pourront se faire accompagner d’un parent.

 

Infos pratiques

Inscriptions à l’office du tourisme de La Fouly au 027 775 23 84.

 

Les enfants se lanceront samedi dans une chasse aux œufs sur le domaine skiable. © Pays Saint-Bernard

 

A lire aussi: Monthey: les vacances de Pâques à La Bavette


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

Belle histoireAprès le buzz, le chansonnier valaisan Bernard Montangero dans les yeux de son épouse ChantalAprès le buzz, le chansonnier valaisan Bernard Montangero dans les yeux de son épouse Chantal

Sortie familialeSion: devenez paléontologues d’un jour à DinoWorldSion: devenez paléontologues d’un jour à DinoWorld

DécouverteSaint-Gingolph: un parcours pictural met en lumière la châtaigneraie historiqueSaint-Gingolph: un parcours pictural met en lumière la châtaigneraie historique

ExpositionDans l’intimité des nouvelles acquisitions du «Nouvelliste»Dans l’intimité des nouvelles acquisitions du «Nouvelliste»

Top