Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: nos idées pour célébrer l'anniversaire des enfants de manière originale

Inviter ses copains à sauter sur un château gonflable à Grimisuat, à chasser le dragon à Aigle ou à se pourchasser en forêt à Saxon, les sorties originales ne manquent pas.

26 avr. 2019, 15:00
Une aventure en forêt pour un anniversaire inoubliable du côté de Saxon.

1. Grimisuat: sauter sur un château gonflable

C’est bien connu, les enfants aiment se dépenser et faire les fous lors des fêtes d’anniversaire. A Grimisuat, on a eu la bonne idée de leur fournir un accessoire propice aux meilleures cascades et aux plus folles aventures à vivre en toute sécurité. C’est chez Ludogrim, la ludothèque locale, que la possibilité est offerte de louer un château gonflable. L’offre est proposée aux membres de la ludothèque pour les fêtes d’anniversaire et le château se loue pour une durée d’une semaine. Deux modèles sont disponibles. Autres fantaisies destinées à agrémenter les goûters des petits, une fontaine à chocolat, un pack de jeux et un lot de costumes.
Ludogrim accueille les joueurs de Grimisuat, Arbaz et Ayent.

En savoir plus: Les informations sur la location de châteaux gonflables

 

Louer un château gonflable pour une fête d’anniversaire, c’est possible à Grimisuat. © DR

 

2. Aigle: l’aventure au château

Fêter son anniversaire au cœur d’une forteresse médiévale? C’est possible au château d’Aigle, où quatre animations sont proposées aux enfants. Les téméraires se lanceront dans une chasse au dragon ou au trésor qui les verra quêter des indices et résoudre des énigmes à travers la bâtisse, jusque dans des tours d’ordinaire interdites au public. Les scientifiques en herbe s’inviteront dans le laboratoire de l’Enchanteur où ils fabriqueront des potions magiques. Les plus grands pourront tenter de suivre les traces des prisonniers, dans une sorte d’escape game où ils devront se montrer rusés pour s’évader de leur cellule et de l’édifice et échapper au jugement. Au terme de ces aventures, un goûter attend le jubilaire et sa cour dans la salle des Audiences.

En savoir plus: Les événements proposés

 

L’aventure... dans chaque recoin du château. © DR

 

3. Saxon: s’éclater en pleine forêt

«L’IRTAG, c’est comme un lasergame, sauf qu’il se joue dans la nature, en plein air», affirme Christophe Bruchez. A l’origine de cette initiative, le citoyen de Saxon l’a développée pour en faire une activité destinée à tous les publics. L’IRTAG – contraction de IR, pour infrarouge, et TAG, qui signifie marqué ou touché en anglais –, se différencie du lasergame et du paintball en ce sens qu’il ne présente «aucune connotation militaire, hormis la forme du marqueur et il n’y a pas d’impact». Cette animation qui dure deux heures peut être proposée lors d’anniversaires, de sorties de classe ou d’enterrements de vie de célibataire. «Avec l’IRTAG, c’est le jeu qui va au client. Mais on peut très bien aménager un lieu en forêt en fonction des demandes», note Christophe Bruchez.

En savoir plus: Les infos sur le jeu

Deux heures d’amusement en forêt. © DR

A lire aussi: Valais: nos suggestions d'escape games qui sortent de l'ordinaire

Votre publicité ici avec IMPACT_medias