30.12.2019, 17:00

Valais: les stations sur leur 31 pour tourner la dernière page de 2019

chargement
A Nendaz, le spectacle de la Saint-Sylvestre se déroule au pied de la piste de Tracouet.

Saint-Sylvestre (2) Spectacles son et lumière, descentes aux flambeaux, rythme et convivialité: Nendaz, Verbier et Crans-Montana mettent les petits plats dans les grands mardi pour réussir le passage à 2020.

Comme chaque année, les stations valaisannes sortent le grand jeu pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. La rédaction de Près de chez vous vous suggère trois rendez-vous.

1. Crans-Montana: pleins feux sur 2020

A Crans-Montana, la dernière soirée de 2019 sera illuminée de plusieurs façons. De 23 heures à 1 heure, light show et DJ assureront une ambiance festive. Les participants pourront ainsi danser et s’amuser après avoir profité des activités hivernales. La scénographie du show est différente à chaque édition. Un collectif de professionnels est mandaté.

Bien sûr, un grand feu d’artifice marquera également l’entrée dans une nouvelle décennie. Comme l’explique Sophie Clivaz, responsable de communication de l’office du tourisme, 8000 vacanciers et habitants s’étaient retrouvés en 2018 à Ycoor pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.

Dix chalets tenus par les restaurateurs et les commerçants proposeront des crus et des mets durant toute la manifestation.


En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Crans-Montana: le Festival Etoile Bella Lui brillera de mille feux

 

A Crans-Montana, DJ et light show accompagneront les fêtards dans le passage à 2020. © Luciano Miglionico

 

2. Verbier: la foule au rendez-vous

A Verbier, on entend bien respecter la tradition. Le 31 décembre dès 23 heures, résidents et vacanciers afflueront vers la place Centrale pour fêter le passage à l’an nouveau.

Dès la fin du compte à rebours, les feux d’artifice illumineront le ciel de la station bagnarde, le champagne coulera à flots et les DJ entreront en action dans l’ambiance de fête – pour ne pas dire plus – que l’on imagine aisément.

Côté sécurité, rien ne sera laissé au hasard. «Comme d’habitude, des mesures seront prises pour que le réveillon se déroule dans les meilleures conditions», souligne le responsable communal Louis-Ernest Sidoli.

Du côté de la station riddane de La Tzoumaz, la fête sera au rendez-vous avec musique de circonstance dès 23 heures sur la place Centrale et feu d’artifice à minuit.

 

En savoir plus: D’autres infos sur Verbier

A lire aussi: Valais: des activités originales pour rythmer vos vacances en station

 

A Verbier, les visiteurs ont rendez-vous sur la place Centrale pour le compte à rebours. © DR

 

3. Nendaz: ambiance sur la neige

A Nendaz, la soirée de la Saint-Sylvestre commencera au pied de la piste de Tracouet. En effet, plus de cent moniteurs de ski de la station offriront un joli spectacle en skiant avec des flambeaux. Le public pourra admirer leur style en carving, en snowboard et en télémark. Selon les conditions d’enneigement, des dameuses les accompagneront.

Un DJ animera de 18 heures à 18 h 30 cette descente. Jusqu’à 20 heures ensuite tous les visiteurs pourront passer des moments conviviaux en partageant un vin chaud et de petits biscuits.

Ensuite les hôtes de la station et les résidents seront invités à faire la fête dans les établissements publics. A minuit, le feu d’artifice pourra être admiré aux quatre coins de la localité.


En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Nendaz et les 4 Vallées officiellement connectés

 

A Nendaz, les moniteurs de ski de la station assurent le spectacle à la lueur des flambeaux. © Florian Bouvet-Fournier

 

A lire aussi: Valais: le passage à l’an nouveau va se célébrer en mode festif, en musique et autour d’un verre


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementLes bénévoles de Summit Foundation ont ramassé 207 kg de déchets aux CrosetsLes bénévoles de Summit Foundation ont ramassé 207 kg de déchets aux Crosets

AnimationImpulsion estivale démarre en pente douceImpulsion estivale démarre en pente douce

LoisirsChampoussin: le parc aventure Point Sud fait le bonheur des familles depuis vingt ansChampoussin: le parc aventure Point Sud fait le bonheur des familles depuis vingt ans

DétenteValais: dans les parcs d'accrobranche pour se faire de petites frayeurs en familleValais: dans les parcs d'accrobranche pour se faire de petites frayeurs en famille

RapprochementMonthey: A tous livres encourage le rapprochement entre les jeunes et leurs ancêtres migrantsMonthey: A tous livres encourage le rapprochement entre les jeunes et leurs ancêtres migrants

Top