Valais: les parcs d’attractions vont retrouver leurs visiteurs

chargement

Loisirs Après une saison 2020 écourtée, le public va progressivement pouvoir reprendre le chemin des parcs d’attractions dès samedi. Tour d’horizon du calendrier de réouverture et des nouveautés au Happyland à Granges, au Western City à Martigny et au Labyrinthe Aventure à Evionnaz.

 05.03.2021, 12:00
A Evionnaz, le Labyrinthe Aventure entamera sa vingt-troisième saison le vendredi 19 mars.

Granges: Happyland soigne le décor

Les fidèles d’Happyland pourront se divertir à Granges dès ce samedi. En temps normal, l’ouverture est programmée un peu plus tard, entre Saint-Joseph et Pâques. Mais les nombreuses semaines de fermeture l’an dernier en raison de la pandémie ont incité les responsables à modifier le planning. Ce mois-ci, les visiteurs sont ainsi attendus durant les week-ends puis dès avril, ils seront reçus tous les jours.

Les habitués découvriront une petite nouveauté derrière la comète, à savoir la balançoire familiale. Florian Carron, cogérant, explique qu’un décor composé de cinq maisons espagnoles a été installé. Un éclairage pour les soirées spéciales comme celles d’Halloween a été conçu. Des plantes viendront compléter l’ensemble.

Plusieurs thématiques sont encore prévues pour embellir encore les lieux durant les prochaines années.

En savoir plus: Toutes les infos sur Happyland
 

Au rayon des nouveautés, les visiteurs pourront découvrir la balançoire familiale. © Happyland

Evionnaz: un labyrinthe modifié

A Evionnaz, le Labyrinthe aventure entamera sa vingt-troisième saison le vendredi 19 mars et sera accessible tous les jours de 10 à 18 heures jusqu’au 31 octobre.

Cette année, les visiteurs découvriront un parcours revu: «Nous avons supprimé les longs bouts droits pas très intéressants qui décourageaient les gens et compliquaient le tracé», souligne le directeur Vincent Carron. Par ailleurs, la chasse au trésor devrait être remplacée par une chasse aux dinosaures.

Outre le dédale de thuyas, les modules gonflables ou les jeux, les visiteurs pourront retrouver les nouveautés 2020 qui n’ont guère été utilisées vu la saison raccourcie en raison de la pandémie, notamment le Trampobasket, le jeu forain Soleil, le minigolf ou les aires de jeux en hauteur et balançoires en forme de bateau, d’avion et de sous-marin. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte.

 

En savoir plus: Toutes les infos sur le Labyrinthe Aventure
 

Avez-vous déjà testé le bateau pirate dans le parc d’Evionnaz? © Labyrinthe Aventure

Martigny: l’aventure comme dans l’Ouest américain

Au Western City, les cow-boys et les Indiens pourront enfin repartir à l’aventure, dès le 13 mars. Le parc d’attractions situé aux abords de l’étang du Rosel a profité de cette pause forcée pour une petite cure de jouvence.

«Nous avons remis à neuf le minigolf et rafraîchi la buvette», précise Xavier Carron, directeur des lieux. 

Les jeunes visiteurs apprécieront les deux parcours acrobatiques, le village western, l’aventure à la recherche de l’or, les divers jeux d’adresse, les quelque 45 ateliers proposés, le tout réparti sur une surface de 10 000 m².

Xavier Carron note encore que la crêperie, ouverte l’année dernière, a cartonné, le peu de temps qu’a duré l’ouverture. «Les gens qui sont aux gouilles à côté viennent aussi. Je porte une attention toute particulière sur la qualité des produits, que je prends dans la région.»

 

En savoir plus: Toutes les infos sur Western City

 

Au Western City, les visiteurs peuvent notamment effectuer des parcours acrobatiques. © DR

 

A lire aussi: Coronavirus et parcs de loisirs: qui pourra rouvrir ses portes?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueViolon: une jeune Bulgare sacrée au 2e Tibor Junior à SionViolon: une jeune Bulgare sacrée au 2e Tibor Junior à Sion

Rendez-vousCharrat: «Anime ton quartier» favorise la rencontre et la solidaritéCharrat: «Anime ton quartier» favorise la rencontre et la solidarité

EchangesMonthey: donner une deuxième vie aux livresMonthey: donner une deuxième vie aux livres

Accords et désaccordsSanté mentale: quand l’IA entre dans le «Club des 27». La chronique de Jean-François AlbeldaSanté mentale: quand l’IA entre dans le «Club des 27». La chronique de Jean-François Albelda

LoisirsArdon: deux habitantes imaginent des énigmes à résoudreArdon: deux habitantes imaginent des énigmes à résoudre

Top